La FFF repousse la date de remise des offres

La Fédération Française de Football (FFF) a repoussé de huit jours la date de remise des offres pour les droits TV du football féminin. Concrètement, pour la D1 Arkéma et l'équipe de France féminine. Les offres devaient initialement arriver ce jour, le 4 mai 2023, mais devront parvenir à la FFF le "12 mai prochain entre 15h et 16h", comme le précise la Fédé dans son communiqué. En revanche, elle ne précise pas les raisons de ce changement de planning.

Poue rappel, le football féminin est réparti en cinq lots. Le premier concerne l'équipe de France, le deuxième le Trophée des championnes, alors que les trois autres correspondent à la D1 Arkéma et son nouveau format. En effet, Jean-Michel Aulas et Philippe Diallo, président intérimaire de la FFF, avaient présenté le nouveau visage du football féminin il y a quelques semaines. Ainsi, les trois lots concerneraient les matches de championnat, les grosses affiches (dont certaines devront être en clair) ainsi que les play-off, nouveau format qui permettra de désigner le champion de France.

Les Bleues n'ont plus de diffuseur

Et alors que la FFF cherche un diffuseur en D1 Arkéma, puisque le contrat de Canal + arrive à expiration en fin de saison, l'équipe de France se retrouve, elle, sans diffuseur. M6, diffuseur officiel des Bleues, ne détient plus les droits TV depuis le dernier rassemblement de l'équipe d'Hervé Renard, à la fin du mois de mars.

Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine. (Icon Sport)
Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine. (Icon Sport)

Le tout à quelques semaines du début de la Coupe du monde féminine, qui se jouera entre le 20 juillet et le 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais là encore, aucun diffuseur ne s'est manifesté pour acquérir les droits TV de la compétition. Les horaires des rencontres (en fin de matinée) feraient grincer des dents les diffuseurs. Et Gianni Infantino, le président de la Fifa, a d'ailleurs menacé les pays du Big 5 européen de les priver de diffusion du Mondial. "Si les diffuseurs continuent de se montrer injustes envers la Coupe du Monde Féminine et les femmes, nous serons dans l’obligation de ne pas diffuser la Coupe du Monde Féminine dans ces ‘cinq grands pays européens’" avait-il déclaré.