Xabi Alonso réalise une grosse saison

Xabi Alonso a pris les rênes du Bayer Leverkusen en octobre 2022 après le limogeage de Gerardo Seoane. L'Espagnol, qui avait déjà fait de belles choses avec la réserve de la Real Sociedad, promu en deuxième division, fait aussi des miracles au sein du club allemand. Arrivé alors que le Bayer était proche de la relégation, Alonso est parvenu à ramener son équipe à la sixième place de la Bundesliga. Mais pas que. En effet, il lui a permis d'atteindre les demi-finales de Ligue Europa.

Et les aventures de Xabi Alonso en Allemagne ne laissent pas insensible un de ses anciens clubs, le Real Madrid. En effet, selon le quotidien allemand Bild, le club merengue pense à l'Espagnol pour prendre la relève de Carlo Ancleotti, pressenti pour reprendre la sélection brésilienne. Alonso pourrait retrouver un ancien coéquipier, Raul, avec qui il évoluerait en binôme. La légende du Real entraîne désormais la réserve du club merengue.

Tottenham aussi sur le coup

Mais le Real Madrid n'est pas le seul club intéressé par Xabi Alonso. Une équipe de Premier League serait également sur les rangs pour s'attacher ses services. Il s'agit de Tottenham. Les Spurs, qui ont remercié Antonio Conte puis Cristian Stellini, pensent au champion du monde 2010 pour lancer le nouveau projet du club anglais.

Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen. (Icon Sport)
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen. (Icon Sport)

Et selon les dernières informations, il serait en pole pour devenir le nouvel entraîneur de Tottenham. Il devancerait ainsi Arne Slot, coach de Feyenoord, ou encore Julian Nagelsmann. Pour rappel, Xabi Alonso est sous contrat jusqu'en 2024 avec le Bayer Leverkusen. En cas de victoire en Ligue Europa, il aura l'opportunité de jouer la Ligue des champions. Une compétition qu'il pourrait ne pas disputer avec Tottenham, largué en championnat. Mais une chose est sûre, le grand travail de l'ancien joueur du Bayern Munich ne laisse personne indifférent.