Conte en froid avec son président à Tottenham ?

C’était dans l’air depuis un moment, et cela a été officialisé il y a peu : Antonio Conte ne poursuivra pas l’aventure avec Tottenham suite à son licenciement. Son énorme coup de gueule en conférence de presse après le nul de son équipe à Southampton aura précipité sa chute. Mais d’après The Daily Mail, plusieurs raisons ont poussé Daniel Levy, le président des Spurs, à se séparer de l’Italien.

Conte n'est plus l'entraîneur de Tottenham (Icon Sport)
Conte n'est plus l'entraîneur de Tottenham (Icon Sport)

Justement, l’une des raisons évoquées par le quotidien anglais est la mauvaise entente entre Conte et Levy. Les deux hommes auraient eu plusieurs conflits durant le passage de l’Italien dans le Nord de Londres. Le directeur sportif, Fabio Paratici, aurait même joué le rôle d’intermédiaire pour que les deux hommes puissent continuer de communiquer. Mais les méthodes de l’ancien entraîneur de l’Inter à l’entraînement ont aussi pu être à l’origine de son départ.

Plusieurs joueurs pas fan de ses méthodes ?

Plusieurs joueurs de Tottenham n’auraient pas apprécié les méthodes drastiques prônées par Conte. Ce dernier est un adepte des entraînements intensifs. Après l’une de ses premières sessions au retour de la trêve l’été dernier, certains joueurs des Spurs s’étaient carrément évanouis. Le technicien de 53 ans imposait aussi régulièrement à son effectif des courses de deux kilomètres… avant les matchs ! Et des joueurs se seraient aussi plaints du fait que la tactique de leur coach ne changeait jamais à l’entraînement.

Conte n’était donc vraisemblablement pas très populaire auprès d’une partie de l’effectif des Spurs. Désormais, The Daily Mail précise que plusieurs membres du vestiaire londonien aimeraient voir le retour de Mauricio Pochettino, dont le nom est lié depuis un moment à son ancien club. On verra si leur président les écoute et demande à l’Argentin de revenir, lui qui serait prêt à accepter le poste.