Christophe Galtier est en grand danger au Paris Saint-Germain. Après des éliminations précoces en Coupe de France et en Ligue des champions, le coach du PSG devrait finir la saison sur le banc parisien, mais ne devrait pas poursuivre l'aventure au Parc des Princes. Et alors que les candidats se succèdent, un nouveau nom est évoqué dans la presse, celui de Roberto Mancini.

Mancini plaît au PSG

Et si Roberto Mancini débarquait au PSG ? C'est en tout cas une option avancée par le journal italien La Repubblica. Actuel sélectionneur de l'Italie et champion d'Europe en 2021 avec la Squadra Azzurra, l'ancien coach de Manchester City ne serait pas contre un départ de la sélection transalpine. Et de son côté, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil de Mancini. Mais l'Italien serait surtout très déçu des résultats de l'Italie, grande absente de la dernière Coupe du monde au Qatar. Et en 2023, ce n'est guère mieux, avec une nouvelle défaite face à l'Angleterre. Et la victoire face à Malte ce dimanche n'a pas calmé les ardeurs du coach italien.

Une place à Tottenham ?

Évidemment, Roberto Mancini n'est pas le seul entraîneur qui pourrait intéresser le Paris Saint-Germain. Alors que le Qatar rêve toujours de Zinédine Zidane, une porte s'est en revanche définitivement refermée, celle menant à Thomas Tuchel. L'Allemand s'est engagé avec le Bayern Munich après le départ de Julian Nagelsmann, alors qu'il était l'un des grands favoris de Nasser al-Khelaïfi.

Roberto Mancini, le sélectionneur de l'Italie. (Icon Sport)
Roberto Mancini, le sélectionneur de l'Italie. (Icon Sport)

Le nom de José Mourinho est aussi évoqué, même s'il est toujours en poste à l'AS Roma. Antonio Conte, viré par Tottenham il y a quelques jours, se retrouve lui aussi sur le marché. Ainsi, une place se libère sur le banc du club de Londres, et cette dernière pourrait intéresser Roberto Mancini. Et Conte, lui, pourrait également être sur les tablettes du PSG. Le jeu des chaises musicales est-il sur le point de débuter ?