L'OM suit le jeune Spertsyan

Son nom ne vous dira certainement rien, sauf si vous suivez de très près le championnat russe. À Krasnodar, un jeune Arménien crève l'écran. Eduard Spertsyan, milieu offensif de 22 ans, plaît beaucoup en France, et plus particulièrement à Marseille. En effet, selon une information de La Gazzetta dello Sport, l'Olympique de Marseille serait prêt à casser sa tirelire pour enrôler Spertsyan. Capable d'évoluer en tant que milieu offensif et comme ailier gauche, l'Arménien de 22 ans réalise une belle saison avec Krasnodar. En 27 rencontres dans le championnat russe, il a déjà inscrit 11 buts et donné 10 passes décisives.

Sous contrat jusqu'en 2026, Eduard Spertsyan est supervisé par plusieurs grands clubs, dont l'AC Milan, qui apprécie le profil du jeune milieu de terrain. Né en Russie, l'Arménien a fait toutes ses classes à Krasnodar, avant de faire ses débuts en professionnel en 2020. C'est en 2021 qu'il fait ses grands débuts avec l'Arménie (14 sélections, 3 buts).

Le remplaçant de Payet ?

Milieu offensif pur, Eduard Spertsyan pourrait bien prendre la relève de Dimitri Payet. Le Français, qui joue très peu sous les ordres d'Igor Tudor, est sous contrat jusqu'en 2024 avec l'OM, et a répété vouloir finir sa carrière au Vélodrome. Après les arrivées d'Ounahi ou Malinovskyi, Spertsyan pourrait lui aussi renforcer le milieu de terrain marseillais.

Eduard Spertsyan, le crack arménien qui plaît à l'OM. (Icon Sport)
Eduard Spertsyan, le crack arménien qui plaît à l'OM. (Icon Sport)
Photo by Icon sport

L'OM, qui réalise une saison correcte et qui n'a pas les fonds du Paris Saint-Germain, doit avoir de bonnes idées et faire jouer les contacts de Pablo Longoria et des dirigeants marseillais pour réaliser de gros coups sur le mercato. Spertsyan est estimé à 9 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, une somme non négligeable pour un club qui devrait faire face à une belle concurrence pour le jeune Arménien de 22 ans. Mais qui ne tente rien n'a rien.