C'est de pire en pire du côté du FC Nantes. Humiliés en finale de Coupe de France, les Canaris d'Antoine Kombouaré affrontaient le Stade Brestois en Ligue 1. Un match aux odeurs de maintien entre le 17ème et le 16ème du championnat. Mais sur la pelouse de Francis Le Blé, les Nantais ont pris l'eau, à l'image d'Alban Lafont, coupable d'une énorme boulette sur le premier but brestois. Défait 2-0 chez les Pirates, le FC Nantes est désormais relégable. Et la dynamique est telle que les Nantais deviennent un candidat sérieux à la descente en Ligue 2.

Kombouaré reste confiant

Nantes aura d'ailleurs une nouvelle finale, contre le Racing Club de Strasbourg, le week-end prochain. Pas le temps de gamberger pour Antoine Kombouaré et ses hommes. Le coach nantais avait d'ailleurs pris la décision de laisser Ludovic Blas sur le banc face à Brest. Un choix qui n'a pas été payant. Pour autant, après la rencontre, l'entraîneur du FCNA n'a pas voulu s'avouer vaincu. Il est persuadé que Nantes jouera en Ligue 1 la saison prochaine.

"Moi j'ai l'envie, la force, ça va être intéressant de voir si on est costauds dans la difficulté. J'ai foi, j'ai confiance. Dimanche, on sera là pour faire un grand match et relancer la machine. Je sais que le 4 juin, on sera en L1. Dimanche, il faudra être prêts et unis. On a la foi et on va travailler, les solutions, on les trouve dans le travail et dès demain (aujourd'hui) avec les joueurs, on va remobiliser, faire des corrections. On est en manque de confiance mais prêts à relever le défi."

Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes

Antoine Kombouaré, par ailleurs, n'a pas voulu accabler Alban Lafont après son erreur. "Il est bien sûr très déçu, il s'est plusieurs fois excusé, à la mi-temps et à la fin auprès du groupe, pour dire que c'est sa faute, mais non, on perd tous ensemble, ça arrive" a déclaré le coach nantais.

Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes. (Icon Sport)
Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes. (Icon Sport)

"La Coupe nous a bouffé l'esprit"

L'entraîneur du FCNA, par ailleurs, a expliqué les effets négatifs de la finale de la Coupe de France, largement perdue. "La finale de la Coupe nous a accaparés, j'allais même dire bouffé l'esprit, et j'avais prévenu qu'à ce train-là, on se retrouverait relégables, on y est mais il faut garder confiance" a-t-il martelé. Nantes aura donc une nouvelle finale dimanche prochain contre Strasbourg, devant son public. Et Kombouaré sait qu'il ne faudra pas se rater. "On a un match dimanche contre Strasbourg, il faut rester soudés. Il reste cinq matches, c'est un mini-Championnat, maintenant on est toujours à la lutte et l'important, c'est que le 4 juin, on soit seizièmes" a-t-il conclu.