Cette saison a très largement été marquée par les problèmes majeurs remarqués à la Fédération française de football. Noël Le Graët, en haut d'une pyramide peu solide et responsable de nombreux écarts liés à sa position, lui qui fut accusé de harcèlement moral et sexuel contre des salariées de la 3F. Mais depuis son départ, Philippe Diallo est devenu le président par intérim. Toutefois, les nouvelles élections sont censées être l'année prochaine. Mais à en croire les dernières informations du journal L'Equipe, la sentence pourrait bien être anticipée.

En effet, celui qui était avant vice-président délégué est monté à la tête de la Fédération française de football le 12 janvier suite au retrait de NLG. Et il était censé tenir ce rôle jusqu'à la prochaine assemblée fédérale qui aura lieu le 10 juin prochain. Cette dernière a pour but de décider quel membre du comité exécutif de la FFF tiendra le mieux le poste de Le Graët jusqu'à la fin du mandat initial, en 2024 donc.

Diallo, le successeur désigné

On apprend par le quotidien sportif français que Philippe Diallo aurait pu être adoubé ce jeudi 11 mai. Toutefois, il faut que le Comex soit complet au moment du vote. Or, il manque deux personnes du monde amateur qui ne pourront être désignés qu'en juin prochain. Toutefois, tout cela n'est qu'une question de temps puisque Diallo apparait comme étant le seul candidat crédible à l'heure actuelle. Autre candidat qu'on aurait pu voir à ce poste : Jean-Michel Aulas. Désormais ex-président exécutif de l'Olympique Lyonnais, il aurait pu bénéficier d'un peu plus de temps que prévu à accorder à la gouvernance de l'équipe de France.

foot11.com
Philippe Diallo est actuellement président intérimaire de la FFF (Icon Sport)

Toutefois, il n'aurait quoi qu'il arrive pas obtenu la majorité des votes au sein du comité exécutif de la FFF. En outre, il n'est pas forcément certain qu'il ait envie de relever ce défi. En clair, Philippe Diallo devrait gagner face à lui-même, lui qui bénéficie déjà du soutien d'une grande part du conseil.