Osimhen, l'une des attractions de l'été ?

Auteur de 28 buts et 5 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues, Victor Osimhen régale en Italie, comme en Europe. Hélas, son équipe a chuté en Ligue des champions. Néanmoins, la ville de Naples a vibré après le Scudetto remporté il y a peu. L'attaquant nigérian de 24 ans aura clairement été l'un des grands artisans du sacre du Napoli. Avant d'aller voir ailleurs ? Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, l'ancien joueur de Lille, actuellement estimé à 100 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait être l'une des sensations du prochain mercato estival. Manchester United, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain seraient sur les rangs pour l'accueillir. Ce qui n'est visiblement plus le cas du Bayern Munich.

foot11.com
Osimhen a marqué le but qui a officiellement sacré Naples contre l'Udinese (Icon Sport)

Oliver Kahn et le Bayern contre l'idée d'une grosse dépense

Interrogé par BILD, Oliver Kahn, le président du Bayern Munich, a évoqué le dossier Victor Osimhen. Pour l'ancien gardien de but de légende bavarois, dépenser plus de 150 millions d'euros pour un seul joueur n'est pas forcément la meilleure idée qui soit : "Quand on parle d’un tel montant, il faut se poser la question : le joueur vous offre-t-il une garantie pour cette somme ? Ce serait certainement un gros risque."

Autrement dit, il y a fort à parier que le décuple champion d'Allemagne en titre ne se lance pas dans la course à la signature de Victor Osimhen cet été. Traditionnellement, le Bayern n'a jamais été coutumier des très grosses dépenses. L'été dernier, les Bavarois avaient d'ailleurs renoncé à faire signer Erling Haaland, finalement parti à Manchester City. À l'issue de cette saison, c'est donc un autre buteur de classe mondiale qui pourrait bien prendre la direction de la Premier League. Au nez et à la barbe de la Bundesliga.