Une triste soirée européenne pour le Milan AC

Le dernier carré de la Ligue des Champions version 2022-2023 nous offrait, ce mercredi soir, une confrontation entre les deux frères ennemis du football italien. Une première manche qui a tourné à l'avantage des Nerazzurri, victorieux sur le score sec de 0-2. Les hommes de Stefano Pioli ont notamment pris la foudre lors des quinze premières minutes de la partie, encaissant deux buts coup sur coup. Un premier quart d'heure qui s'est également achevé avec la sortie prématurée d'Ismaël Bennacer.

foot11.com
Ismaël Bennacer avec le ballon, sous les couleurs d'Empoli en mai 2019. (Icon Sport)

Le milieu de terrain algérien a ainsi dû jeter l'éponge après avoir ressenti une gêne au genou. Un véritable coup dur pour les Lombards qui devrait, en prime, s'étendre dans le temps. Car oui, la version italienne de Sky Sport nous indique, ce jour, qu'Ismaël Bennacer devra sans doute faire une croix sur la fin de saison avec le Milan AC. Sa blessure, située au niveau du cartilage, va nécessiter une intervention chirurgicale. Cette dernière devrait d'ailleurs avoir lieu en fin de semaine, toujours selon Sky Sport Italia.

Ismaël Bennacer sur le flanc pour une longue période ?

Forcément, comme on peut largement s'en douter, le Milan AC ne pourra donc pas compter sur son métronome de l'entrejeu lors de la rencontre retour face à l'Inter. Il faudra toutefois encore attendre le diagnostic définitif afin d'être réellement fixé sur la durée d'indisponibilité d'Ismaël Bennacer. Une telle blessure peut s'étendre, selon les cas déjà observés, entre deux mois et sept mois. Reste donc à voir s'il pourra jouir d'une préparation convenable en vue de l'exercice prochain ou si celle-ci sera tronquée par ce gros pépin physique extrêmement malvenu.