Un contrat longue durée et une énorme augmentation pour Leão

Après des mois d’incertitude sur l’avenir de Rafael Leão, le suspense ne devrait plus durer très longtemps. Il y a quelques jours, nous avons appris que le Portugais s’était mis d’accord avec son club pour prolonger. Fabrizio Romano a confirmé la nouvelle il y a peu, et Paolo Maldini, l’actuel directeur technique des Rossoneri, a avoué que le contrat devrait bientôt être signé.

On attend désormais l’officialisation de la nouvelle de la part du club milanais. En attendant, La Gazzetta dello Sport croit connaître le contenu du nouveau contrat que Leão s’apprête à signer. D’après le journal italien, le joueur de 23 ans va prolonger jusqu’en 2028. Et il va avoir droit à une énorme augmentation salariale. Alors qu’il touchait environ 1,5 million d’euros par an, il va passer à 7 millions ! Des primes incluses dans le contrat pourraient même faire augmenter cette somme.

Une clause libératoire également augmentée  

De son côté, l’AC Milan a obtenu l’accord de Leão pour augmenter sa clause libératoire. Celle-ci va passer de 150 millions à 170 millions ! Les Rossoneri seront donc en position de force pour garder leur attaquant lors des prochaines périodes de mercato. La Gazzetta précise toutefois que la vente du Portugais n’est pas à exclure « à moyen terme. » Mais les Milanais recevront alors très certainement un énorme chèque pour accepter de le laisser partir.

foot11.com
L'AC Milan devrait obtenir un énorme chèque en vendant Leão d'ici quelques années (Icon Sport)

L’augmentation de la clause libératoire de Leão est aussi une bonne nouvelle pour Lille. Car le club français touchera un pourcentage à la revente du joueur. Plus le montant de son transfert sera élevé, plus la somme qui sera reversée au LOSC le sera donc aussi. En attendant, le joueur et ses coéquipiers vont tenter de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions et d'obtenir une nouvelle qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes de club d'ici la fin de la saison.