Une nouvelle ère s'ouvre à Lyon

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe au sein du paysage du football français. C'est donc bel et bien officiel, Jean-Michel Aulas n'est plus le président de l'Olympique Lyonnais. C'est John Textor, récemment devenu actionnaire majoritaire d'OL Groupe, qui le supplée désormais à ce poste. Un virage XXL devrait ainsi s'opérer dans les mois à venir.

foot11.com
Textor a avoué avoir de grosses ambitions pour son nouveau club à long terme (Icon Sport)

Mais avant cela, il faudra régler certains soucis, et non des moindres. En effet, ce jour, RMC nous propose un petit point sur la viabilité du projet lyonnais à court terme. Et selon cette source, les caisses rhodaniennes ne se porteraient pas au mieux, et ce, malgré les 86 millions d'euros injectés par John Textor afin de boucler l'exercice en cours. Car oui, dans très peu de temps, les différents acteurs de l'élite hexagonale devront passer devant la DNCG.

John Textor doit trouver 130 millions d'euros

En ce sens, ce passage n'aurait rien de simple pour l'Olympique Lyonnais qui doit impérativement trouver des fonds propres dans les plus brefs délais. RMC parle d'une manne financière estimée à 130 millions d'euros. Un joli petit pactole à dénicher en somme. Et pour cela, John Textor, qui devra, bon gré malgré, faire sans l'argent liée à une qualification en Ligue des Champions, pourra s'appuyer sur différents leviers. Le premier étant le mercato estival. Les éventuelles ventes de joueurs bancables tels que Rayan Cherki, Castello Lukeba ou Bradley Barcola pourraient permettre de faire un premier grand pas en avant. D'autres solutions existent, notamment une entrée en bourse d'Eagle Foot. Un groupe regroupant l'OL, Botafogo et Crystal Palace. Le gendarme financier du football français regarderait, pour sa part, tout cela d'un œil assez perplexe. Affaire à suivre.