Le Barça cherche 200 millions d'euros pour aller de l'avant

Ces derniers jours, on a énormément parlé du possible retour de Lionel Messi au sein de son club de toujours, le FC Barcelone. Problème, le Barça, qui avait été contraint et forcé de laisser partir la Pulga en 2021 pour des problèmes financiers, est toujours plus ou moins dans la panade. Et chercherait toujours dans les 200 millions d'euros pour relever la tête et inscrire certains joueurs. Tout en se montrant actif lors du prochain mercato estival. Hélas, dernièrement, une mauvaise nouvelle est venue plomber le moral des dirigeants catalans. Une fois de plus.

foot11.com
Sportivement, tout roule pour le Barça de Xavi. Financièrement, c'est autre chose. (Icon Sport)

Une amende de 15,7 millions infligée par le fisc espagnol

Ce jeudi 11 mai 2023, c'est El Confidencial qui révèle une amende de 15,7 millions d'euros infligée par l'Hacienda, soit le fisc espagnol, au FC Barcelone. Concrètement, le contrat de sponsoring entre le Barça et Audi, ainsi que des vols charters non déclarés, réservés à certains membres de l’effectif, ont été pointés du doigt. Ce qui a poussé des membres de l’administration fiscale à se rendre dans les bureaux du Barça

En parallèle, les indemnités de départ versés à certains joueurs comme Arda Turan ou Alex Song seraient, elles aussi, dans le viseur du fisc espagnol. Une amende de 15,7 millions d'euros qui n'augure rien de bon pour le futur champion d'Espagne. Au boulot, rappelons-le, depuis de longs mois pour apurer ses finances. Visiblement, le chemin est encore très long. Sportivement, Xavi et son staff peuvent aussi redouter plusieurs départs de taille pour renflouer les caisses. Mais aussi un recrutement estival des plus limités. Affaire à suivre de très près.