Personne n'a pu rater cette information. Alors que tout semblait acté pour que Sergio Busquets prolonge avec le FC Barcelone, la légende du club prendra finalement la porte à la fin de la saison. La nouvelle désormais officialisée, le milieu de terrain espagnol n'a plus que cinq rencontres à disputer. Ensuite, son contrat prendra fin et il sera libre de signer dans le club qu'il veut. L'Arabie Saoudite tiendrait la corde, elle qui serait prête à offrir des contrats faramineux à Lionel Messi, Jordi Alba et lui. Mais au club catalan, l'inquiétude grandit. Si elle a pu se préserver d'un des plus gros salaires du club pour la saison prochaine, elle va devoir lui trouver un remplaçant. Et depuis la Coupe du monde, un certain Sofyan Amrabat est la priorité du club.

Sofyan Amrabat, de la Fio au Barça ?

Véritable maestro de la dernière Coupe du monde, Sofyan Amrabat avait même reçu des louanges de Luis Enrique après l'élimination de l'Espagne par le Maroc. Avec les Lions de l'Atlas, le milieu de terrain de la Fiorentina avait exposé toute la palette de son talent. A tel point que même en plein Mondial, les rumeurs liées à son futur transfert faisaient déjà du bruit. Mais dans le lot, il n'y a qu'un seul club qui semble tenir autant la corde. Le FC Barcelone aurait en effet fait d'Amrabat sa priorité, selon les récentes informations de Sport. Le média catalan précise que son profil est largement plus apprécié que ceeux de Ruben Neves ou d'Ilkay Gündogan.

foot11.com
Sofyan Amrabat sous les couleurs du Maroc (Icon Sport)

Cadre de la Fiorentina et recruté pour 20 millions d'euros en 2020 à l'Hellas Vérone, Amrabat pourrait coûter une certaine somme au FC Barcelone. Son contrat court encore jusqu'en juin 2024 et il ne fait aucun doute que le club de la Viola ne le laissera pas partir aussi facilement. En clair, rien n'est encore joué, mais le Barça a quand même l'affection particulière du joueur.