Sergio Busquets fera ses adieux au FC Barcelone à la fin de la saison, après 18 ans passés au club catalan. Dans une vidéo touchante, le milieu de terrain espagnol a expliqué les raisons de son départ. Le Barça, de son côté, a dressé une liste de potentiels successeurs à sa légende. Et il y a du beau monde.

Le Barça préférerait Amrabat

Mundo Deportivo, ce jour, fait la liste des joueurs qui pourraient venir renforcer le milieu de terrain du Barça. Et le premier nom qui revient est celui de Sofyan Amrabat. L'international marocain est l'un des profils favoris du club catalan. Auteur d'une très grande Coupe du monde, le joueur de la Fiorentina avait déjà été approché en janvier dernier. Cet été, le Barça pourrait revenir à la charge pour un joueur qui serait estimé à 50 millions d'euros. Son contrat avec la Fio se termine en 2024.

foot11.com
Sofyan Amrabat sous les couleurs du Maroc (Icon Sport)

Ruben Neves, Zubimendi et Brozovic dans les petits papiers

D'autres noms sont évoqués par le média espagnol. C'est le cas de Ruben Neves. Le Portugais de Wolverhampton a été proposé au Barça, mais il ne fait pas l'unanimité au sein du board barcelonais. Son prix tournerait autour de 45/50 millions d'euros.

Par ailleurs, Marcelo Brozovic serait aussi sur les tablettes du Barça. Le milieu de terrain de l'Inter, auteur de grandes prestations avec les Nerazzurri cette saison. Et le Croate pourrait quitter Giuseppe Meazza contre 40 millions d'euros, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2026 avec l'Inter.

Le Barça se tournerait aussi vers le marché espagnol et les bons joueurs de Liga. C'est notamment le cas de Martin Zubimendi. Le milieu de terrain de la Real Sociedad a une avance sur les autres : il plaît énormément à Xavi. Pour le coach espagnol, le Basque serait le remplaçant idéal de Busquets. Mais son prix (50 millions d'euros) pourrait poser problème.

Le Barça pense aussi à Bruno Guimaraes

Et alors que Mundo Deportivo évoque la possibilité de voir arriver N'Golo Kanté ou encore Ilkay Gündogan, moins spécialistes du poste, AS évoque le nom d'un joueur que l'on connaît bien en Ligue 1 : Bruno Guimaraes. Le Brésilien, joueur de Newcastle, serait dans le viseur du Barça. Mais Liverpool et le Paris Saint-Germain seraient également intéressés. Les Reds pourraient d'ailleurs casser leur tirelire pour l'ancien Lyonnais. Alors qu'il est en fin de contrat en 2024, les Magpies aimeraient prolonger son bail.