Courtois veut voir le retour contre City « comme une finale »

Le Real et Manchester City se retrouvaient en demi-finales allers de la Ligue des champions ce mardi 9 mai. Un affrontement qui nous a donné un match d’une bonne intensité, au cours duquel les défenses ont toutefois pris en grande partie le pas sur les attaques. La faute notamment à un Thibaut Courtois encore en grande forme. Le Belge ne s’est incliné que sur une grosse frappe de son coéquipier en sélection, Kevin De Bruyne, et a permis à son équipe de ne pas s’incliner en sauvant quelques belles occasions pour les Skyblues (1-1).

Tout reste donc à faire entre les deux équipes. Ces dernières se départageront à l’Etihad. Après le match aller, Courtois a estimé que son équipe avait « bien joué » au micro de BT Sport. Il s’est ensuite exprimé sur la manche retour à venir. Et il a avoué qu’il la voyait « comme une finale », et que son équipe savait gagner ce genre de rencontres :

« Le match de la semaine prochaine sera comme une finale. J’espère que nous pourrons mettre ça dans notre tête même si c’est à l’extérieur, mais je pense que nous sommes plutôt bons pour gagner les finales. Donc j’espère que nous pourrons l’aborder comme ça dans notre esprit. »

Une manche retour qui s’annonce incroyable

Le Real aura sans doute besoin d’un nouveau Courtois de gala pour espérer l’emporter en Angleterre. En tout cas, la rencontre s’annonce passionnante après un tel match aller. Cette demi-finale retour se jouera le mercredi 17 mai à partir de 21h. On saura à la fin de la rencontre qui rejoindra l’équipe italienne qui se sera qualifiée la veille pour la finale.

foot11.com
Le match retour entre Merengues et Skyblues promet des étincelles (Icon Sport)

En attendant, le Real va retrouver la Liga, où il ne peut plus vraiment espérer le titre mais ne craint pas vraiment non plus de se faire éjecter du top 4. Troisièmes, les Merengues sont à quatorze points du leader barcelonais, et également à quatorze unités du cinquième, Villarreal. Ils recevront Getafe ce samedi 13 mai à partir de 21h.