L'été dernier, Manchester City est passé dans une autre dimension. En recrutant Erling Haaland, les dirigeants citizens ont offert à Pep Guardiola l'arme de destruction massive dont il avait besoin pour mener à bien les ambitions européennes de la formation numéro 1 en Premier League. Qualifiés pour les demi-finales de Ligue des champions, les joueurs du technicien catalan sont tout proches d'une deuxième finale.

L'attaquant norvégien, parfaitement muselé par la défense du Real Madrid mardi soir (1-1), s'est montré discret, passant à côté de son rendez-vous, lui qui avait l'occasion de soigner encore un peu plus ses statistiques démentielles. Mais en réalité, quelques mois auparavant, l'histoire aurait pu être complètement différente.

Le Bayern Munich a tout fait pour recruter Erling Haaland

En effet, alors qu'il venait de vendre Robert Lewandowsi au FC Barcelone, le Bayern Munich a fait tout son possible pour débaucher le cyborg, alors sous contrat avec le Borussia Dortmund. Dans un entretien accordé à BILD, Oliver Kahn a reconnu que l'écurie bavaroise avait fait son maximum, sans réussir à batailler financièrement avec Manchester City.

"Nous avons tout essayé pour (Erling) Haaland et nous avons atteint nos limites financières. À la fin, nous avons dû prendre une décision : voulions-nous briser notre structure salariale ? Nous n'étions pas prêts à le faire. Ce n'est pas le genre du Bayern", a expliqué et justifié le dirigeant munichois dans les colonnes de nos confrères allemands.

foot11.com
Erling Haaland, ici sous les couleurs du Borussia Dortmunt, contre le Bayern Munich. (IconSport)

Osimhen, Kolo Muani ou Kane pour oublier ce transfert mort-né

Sans le Polonais, parti en Catalogne, et le Norvégien, donc, le décuple champion de Bundesliga en titre a dû se contenter d'Eric-Maxim Chupo-Moting cette saison. L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain a répondu présent, bien plus qu'un Sadio Mané, mais sans parvenir à combler le manque laissé par le serial buteur polak.

Alors, pour définitivement passer à autre chose, la direction bavaroise entend recruter un grand nom cet été. Victor Osimhen, Randal Kolo Muani et Harry Kane, pour ne citer qu'eux, feraient partie de la liste de candidats surveillés par l'actuel leader du championnat allemand.