Le Paris Saint-Germain file vers un onzième titre de champion de France après sa victoire sur la pelouse de Troyes (1-3). Pour autant, le calme est loin de régner aux abords du Parc des Princes. Les supporters sont en colère. Et les derniers événements survenus au stade de l'Aube n'ont fait que mettre le feu aux poudres. Et le Collectif Ultras Paris (CUP) n'a pas tardé à réagir.

Le CUP interdit de stade

L'affaire Messi, les mauvais résultats, le comportement de certains joueurs. Autant d'événements qui ont provoqué la colère de certains supporters du Paris Saint-Germain ces dernières semaines. Les plus fidèles, notamment le CUP, s'étaient réuni devant le siège social du club parisien pour manifester et montrer leur mécontentement. Messi, Verratti, Nasser al-Khelaïfi ou encore Neymar en avaient pris pour leur grade. Certains sont même allés jusqu'au domicile de la star brésilienne pour lui ordonner de partir.

foot11.com
La manifestation de colère CUP, devant les bureaux de la Factory. (IconSport)

Un climat délétère qui n'a fait qu'empirer en marge du déplacement du PSG à Troyes. Pour "punir" les manifestants et notamment ceux qui se sont rendus devant chez Neymar, le club avait décidé de bloquer les 450 places réservées aux membres du CUP. Ainsi, ces derniers n'ont pu entrer dans l'antre troyen pour assister à la victoire des leurs en Champagne.

Une cessation d'activité

Et cette interdiction de stade n'est pas restée sans conséquence. Ce mercredi 10 mai, le CUP a publié un communiqué pour annoncer la "cessation totale de activités, y compris le hand et les féminines, jusqu'à nouvel ordre."

Ainsi, le CUP explique qu'il ne sera pas présent au Parc des Princes ni en déplacement lors des prochaines semaines. "La situation que nous jugeons gravissime à plusieurs égards ne doit pas être sous-évaluée et nous n'entendons pas transiger sur nos libertés. Nous attendons des réponses claires du club sur plusieurs points avant d'éventuellement revoir nos positions", affirme-t-il.