De Laurentiis veut garder Osimhen

Auteur d'une très belle saison sous les couleurs de Naples, Victor Osimhen pourrait quitter l'Italie l'été prochain. Suivi de très près par de nombreux clubs européens, l'ancien joueur de Lille, auteur de 27 buts en 34 rencontres cette saison, ne serait pas contre faire ses bagages dans les prochaines semaines, et cela, malgré la qualification obtenue pour la prochaine Ligue des Champions.

Aurelio De Laurentiis, interrogé sur l'avenir de son joueur lors de l'émission "Cinque Minuti" vendredi soir, a été particulièrement clair. Le Président du Napoli ne compte pas laisser partir son attaquant cet été. "Vendre Osimhen cet été ? non, jamais !" a-t-il déclaré d'une façon ferme. Recruté pour 75 millions d'euros il y a trois ans, Osimhen est monté en puissance au fil des saisons et est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. De quoi forcement donner envie aux grosses écuries de le recruter lors du prochain mercato estival, dont notamment le PSG, qui a fait du joueur une priorité. Mais pour pouvoir l'attirer, Naples demanderait pas moins de 150 millions d'euros, soit une somme certainement bien trop importante pour le club de la capitale.

foot11.com
Victor Osimhen sous les couleurs de Naples. (Icon Sport)

Spalletti devrait rester

En plus de l'avenir de Victor Osimhen, Aurelio De Laurentiis s'est exprimé sur le futur de Luciano Spalletti. "Je le voulais depuis dix ans, je l'ai finalement fait venir ici (en 2021) et il a ramené le club en Europe après la crise du coronavirus. Maintenant, j'aimerais qu'un cycle s'ouvre sous sa direction, car c'est un grand leader. C'est pourquoi j'ai levé l'option (pour le prolonger), maintenant c'est à lui de jouer. Naples est né d'une sirène, Parthénope, il faut donc en tomber amoureux. Luciano a dit qu'il était tombé amoureux de cette ville. Il a gagné son premier Scudetto ici, il est devenu un héros et il est juste qu'il en profite" at-il indiqué dans des propos reportés par la Gazzetta dello Sport.

L'entraineur du Napoli devrait, sauf retournement de situation, rester à Naples l'été prochain. Concernant Victor Osimhen, les prochaines semaines devraient nous dire si les déclarations du président italien sont du bluff.