Ce mercredi 26 avril, nos confrères du Monde nous apprennent que Noël Le Graët serait visé par une nouvelle plainte. Selon eux, Florence Hardouin aurait porté plainte contre l’ancien président de la Fédération française de football pour harcèlement sexuel et moral.

Noël Le Graët dans la tourmente

L’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour harcèlement moral et sexuel contre Noël Le Graët progresse. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la descente aux enfers de l’ancien président de la Fédération française, se poursuit. En effet, même s'il a démissionné de la tête de la FFF, il n'en a pas fini avec la justice. Selon les toutes dernières informations du journal Le Monde, Florence Hardouin aurait déposé une plainte contre lui. L’ancienne DG de la FFF, accuse son ancien patron de harcèlement sexuel et moral.

À lire également : FFF : deux nouveaux témoignages accablent Noël Le Graët

Toujours d'après Le Monde, Florent Hardouin aurait déposé cette plainte contre Noël Le Graët. Et ce, après avoir été entendue par la Brigade de répression de la délinquance. On apprend également que l’ancienne DG de la FFF devrait être réentendue en qualité de témoin, au terme de l’enquête. Elle va devoir donner des éléments complémentaires concernant la potentielle implication d’autres dirigeants de l’instance. Pour rappel, le 11 janvier dernier, elle avait été mise à pied à l’issue de Comex de la FFF. Un licenciement jugé abusif par la concernée.

Noël Le Graët, l'ancien président de la Fédération française de football. (Icon Sport)
Noël Le Graët, l'ancien président de la Fédération française de football. (Icon Sport)

À lire aussi : FFF : Noël Le Graët présente officiellement sa démission

Elle réclame 2,5 millions à la FFF

Pour Florence Hardouin, son éviction est due à son témoignage auprès de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche. Lors de ce fameux audit, elle aurait dénoncé plusieurs faits contre Noël Le Graët. L'ancienne DG de la FFF aurait accusé son président de harcèlement moral, sexuel et sexiste. Elle aurait également signalé des propos rabaissants, humiliants et sexistes, des insultes à caractère sexiste ou sexuel, des réflexions répétées sur son physique. Depuis, elle a saisi les prud'hommes. Et elle réclame pas moins de 2,5 millions d'euros à la Fédération.