Le Real Madrid doit réfléchir à l'avenir. Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu'en 2024, pourrait quitter la Maison Blanche pour rejoindre le Brésil et la Seleçao. Et face à cette possibilité, le club madrilène penserait à une légende du club, Zinédine Zidane.

Zidane, de retour au Bernabéu ?

Ces dernières années, le Real Madrid enchaîne les entraîneurs. Mais, deux noms reviennent souvent : ceux de Carlo Ancelotti et de Zinédine Zidane. L'Italien, en poste entre 2013 et 2015, est revenu en 2021 pour reprendre le flambeau. Et l'ancien coach d'Everton a plutôt réussi son retour, en offrant une 14ème Ligue des champions au Real. Zidane, quant à lui, avait succédé à Rafael Benitez en 2016, jusqu'en 2018. Puis, Zizou avait fait son retour entre 2019 et 2021.

Et selon les dernières informations de FootMercato, le Real Madrid a pris contact avec Zinédine Zidane pour reprendre l'équipe madrilène. En effet, Carlo Ancelotti est approché par le Brésil pour devenir le sélectionneur de la Seleçao. Pas insensible à l'opportunité offerte par la fédération brésilienne, l'Italien pourrait ne pas aller au bout de son contrat avec le Real Madrid. Et c'est ainsi que le club espagnol a débuté les échanges avec Zizou pour faire une troisième pige sur le banc merengue.

Zinédine Zidane attend toujours un nouveau banc. (Icon Sport)
Zinédine Zidane attend toujours un nouveau banc. (Icon Sport)

La Juventus et le PSG sur les rangs ?

Le Real Madrid sait comment faire pour attirer Zinédine Zidane. L'ancien joueur des Merengues a tout gagné en tant que joueur et entraîneur, et compterait sur une équipe déjà bien équilibrée, qui pourrait compter sur quelques arrivées supplémentaires l'été prochain. Mais le Real pourrait ne pas être le seul club intéressé. Le Paris Saint-Germain rêve toujours d'attirer Zizou dans ses rangs, alors que la Juventus pourrait aussi avoir son mot à dire. Zidane, toujours sans club et libre comme l'air, rêvait de reprendre l'équipe de France avant la prolongation de contrat de Didier Deschamps. Son futur proche devrait donc s'inscrire dans un club. Reste à savoir lequel.