Thiago Silva est l'incarnation du défenseur central exemplaire. Toujours irréprochable sur les pelouses qu'il foule, le Brésilien de 38 ans ne semble pas être touché par le temps. Arrivé libre à Chelsea en 2020 après que le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas le prolonger, Silva a rapidement connu la gloire. Vainqueur de la Ligue des champions à l'issue de la saison 2020/2021, il ne lui aura pas fallu très longtemps pour toucher ce qu'il n'avait jamais réussi à obtenir après 8 saisons passées en tant que titulaire au PSG. Encore sous contrat avec les Blues jusqu'en 2024, Thiago Silva ne sait cependant pas où il jouera la saison prochaine.

La presse brésilienne affirme en effet qu'un club brésilien souhaiterait le faire revenir. Et pas n'importe lequel...

Fluminense veut retrouver Thiago Silva

En 2005, alors qu'il était un joueur du Dinamo Moscou, Thiago Silva contracte la tuberculose. Après des mois de soins pour arriver à une totale rémission, le club de Fluminense au Brésil décide de lui donner une nouvelle chance. Pari gagnant puisqu'il réalise par la suite 143 rencontres et est vendu deux ans plus tard pour 10 millions d'euros à l'AC Milan. Là encore, il cartonne tout en 3 saisons et s'envole ensuite pour écrire l'histoire qu'on lui connait au Paris Saint-Germain puis à Chelsea.

foot11.com
Thiago Silva lorsqu'il jouait à Fluminense (Icon Sport)

Toutefois, O Globo révèle que Thiago Silva songerait toujours à terminer sa carrière à Fluminense. Si de son côté, il ne sait pas encore précisément où il veut jouer la saison prochaine, il ne fait aucun doute qu'un retour au Brésil est pressenti. Celui qui fait partie des rares satisfactions des Blues pourrait donc prendre la porte cet été. De quoi permettre à la masse salariale de s'alléger. Là où Chelsea, en a bien besoin, en somme. Il faut donc comprendre que la direction londonienne ne le retiendra pas.