Pochettino dit oui à Chelsea

Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme. Mauricio Pochettino sera bel et bien le nouvel entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Comme l'annonce la presse anglaise et notamment le Daily Telegraph, l'Argentin a donné son accord pour succéder à Graham Potter et surtout Frank Lampard, qui a été nommé par intérim par la direction londonienne pour terminer une saison catastrophique.

Mauricio Pochettino, sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en juillet 2022, a trouvé un accord total avec Chelsea ces dernières heures. L'ancien coach de Tottenham signera son contrat la semaine prochaine, alors que l'officialisation de son arrivée pourrait avoir lieu dans le même temps. Après avoir entraîné Southampton et donc les Spurs, Pochettino connaîtra donc une troisième équipe de Premier League.

Une dynamique à changer

Mauricio Pochettino prendra donc la place d'un Frank Lampard en grande difficulté depuis son retour aux affaires. Les Blues pointent actuellement à la 11ème place de la Premier League. Les Londoniens ont une nouvelle fois été tenus en échec sur leur pelouse contre Nottingham Forest (2-2). Et ce après une victoire contre Bournemouth une semaine plus tôt. Mais Chelsea vit une saison sans. Sans N'Golo Kanté, d'ailleurs, lui qui a été blessé une grande partie de l'exercice. Et qui a rechuté à l'entraînement avant le match de ce samedi. Sans talent, aussi, malgré les millions dépensés sur le marché des transferts.

foot11.com
Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du PSG. (Icon Sport)

Mauricio Pochettino aura donc un chantier devant lui. Entre les nombreux joueurs sous contrat, les partants, l'ego de certain, l'Argentin devra trouver la formule pour permettre aux Blues de retrouver les sommets. Champion d'Europe en 2021 avec Thomas Tuchel, ils ont pris la porte face au Real Madrid en 2022 et en 2023. Collectivement, les maux sont profonds pour l'équipe de Stamford Bridge. Elle a donc décidé de faire confiance à l'expertise de Pochettino pour jouer les premiers rôles en Premier League et en Ligue des champions la saison prochaine.