Le choc des extrêmes
Le RC Lens ne lâche rien et le PSG va donc devoir se méfier jusqu'au bout. En effet, ce vendredi soir, les Sangs et Ors ont ouvert le bal en venant à bout, pourtant à dix contre onze, du Stade de Reims. Score final : 2-1. Du fait de cette victoire, les Parisiens ne comptent donc plus que trois petits points d'avances en tête de la Ligue 1... Un succès, dans leur antre, face à l'AC Ajaccio ce jour, est donc indispensable pour les hommes de Christophe Galtier. Sous peine de relancer la course au titre à trois rencontres du terme de la saison.
- À lire aussi : CdF (F) : l’OL éteint le PSG et remporte son dixième titre !
Les Ajacciens, actuels 18es au classement, paraissent toutefois être la proie idéale pour Kylian Mbappé et ses partenaires. Car oui, les Corses, qui vont bientôt conclure un exercice des plus délicats, n'ont presque plus rien à jouer et sont, sauf retournement de situation, d'ores et déjà certains de retrouver la deuxième division hexagonale un an après. Le tout pour eux sera de se faire plaisir avant de tirer leur révérence. Et pour aborder au mieux cette opposition, Christophe Galtier a décidé de compter sur ses forces vives. Dans un système en 3-4-3, Lionel Messi fait bel et bien son retour, derrière un duo Kylian Mbappé - Hugo Ekitike.
Du classique pour Ajaccio face au PSG
Pour le reste, Gianluigi Donnarumma conservera la cage. Devant lui, l'axe défensif, à trois têtes donc, verra évoluer Marquinhos, Sergio Ramos et Danilo Pereira. Juan Bernat jouera le rôle de piston gauche, tandis qu'Achraf Hakimi fera son retour sur l'aile droite après sa suspension purgée du côté de Troyes. Fabian Ruiz et Marco Verratti séviront dans l'entrejeu. Enfin, comme déjà stipulé un peu plus haut, la Pulga, en tant que meneur de jeu, soutiendra Kylian Mbappé et Hugo Ekitike.
Le XI du PSG face à Ajaccio : Donnarumma - Marquinhos, Ramos, Danilo - Hakimi, Verratti, Ruiz, Bernat - Messi - Mbappé, Ekitike
Pour leur part, les hommes d'Olivier Pantaloni ont un infime espoir de se maintenir, même si la mission parait presque impossible avec seulement 23 points au compteur. Le coach corse a décidé d'organiser son XI en 4-3-3. Sollacaro tentera de garder sa cage inviolée face aux assauts des joueurs du PSG. Devant lui, de gauche à droite, Mohamed Youssouf, Cédric Avinel, Clément Vidal et Ismaël Diallo formeront l'arrière-garde. Vincent Marchetti, Thomas Mangani et Mathieu Coutadeur constitueront un milieu de terrain des plus expérimentés. Enfin, sur le front de l'attaque, Mounain El-Idrissy fera son retour et sera accompagné par Michaël Barreto et, en pointe, Kevin Spadannuda. Ce dernier aura donc la tâche XXL de de peser de tout son poids sur la défense parisienne.
Le XI d'Ajaccio face au PSG : Leroy - Youssouf, Avinel, Vidal, Diallo - Marchetti, Mangani, Coutadeur - Barreto, Spadanuda et El Idrissy