L'incertitude est toujours de mise

Si rien ne bouge, Lionel Messi sera libre comme l'air une fois le 30 juin prochain atteint. Il pourrait, en accord avec le club de la capitale, activer une dernière année de contrat. Néanmoins, au vu des derniers échos concernant ce dossier, cela ne parait nullement être la tendance. Non, tout porte à croire que la Pulga évoluera dans un autre club la saison prochaine. Reste à savoir lequel.

foot11.com
Lionel Messi, ici lors de sa remise du Ballon d'or, en 2021. (IconSport)

Là, deux candidats se dégagent pour l'accueillir. Tout d'abord, il y a le FC Barcelone. Le club culé rêve de rapatrier sa star après un départ à l'été 2021 qui a laissé un goût amer dans la bouche des supporters blaugranas. Problème, il est difficile d'imaginer une telle transaction pour l'heure étant donné l'état des finances catalanes. L'autre option mène à un club d'Arabie Saoudite, à savoir Al-Hilal.

Fahd Bin Nafel botte en touche pour Lionel Messi

Un pont d'or aurait notamment été proposé à Lionel Messi pour qu'il rallie le championnat saoudien. Plusieurs médias annonçaient même un accord verbal entre toutes les parties. Un accord qui a, depuis, été démenti. Et ce vendredi soir, c'est le président d'Al-Hilal en personne qui a pris la parole à ce sujet en marge de la finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite remportée par les siens face à Al Wehda (1-1, 7 TAB à 6). Le décideur a ainsi souhaité se montrer très sobre et évasif dans sa réponse afin, très certainement, de ne pas alimenter les rumeurs outre mesure.

"Ne me posez pas de questions sur Lionel Messi, a commencé en préambule, Fahd Bin Nafel dans des dires relayés par nos confrères de RMC. Je ne vous dirai rien. Si quelque chose sort de notre service de presse, vous l'aurez", a-t-il lancé. Dans la foulée, et alors qu'il se trouvait face caméra et que ses fans criaient le nom de Lionel Messi, Fahd Bin Nafel a approfondi sa pensée. "Le groupe est plus important pour moi qu'un joueur". Toute star qui vient dans notre club doit savoir que nous sommes un grand club. Notre objectif est de nous améliorer. Si on se concentre sur une personne, on perd le groupe, a-t-il conclu. Le suspense reste donc de mise dans ce dossier brûlant..."