Le Paris Saint-Germain disputera la finale de la Coupe de France féminine face à l'Olympique Lyonnais, au stade de la Source, à Orléans. Mais pour cette rencontre, Gérard Prêcheur a confirmé qu'il ne pourra pas compter sur l'une de ses meilleures joueuses : Kadidiatou Diani.

Diani manquera la fin de saison

L'internationale française est blessée depuis le quart de finale retour de Ligue des champions contre Wolfsburg. Diani s'est fracturée la clavicule et n'a pu empêcher l'élimination de son équipe. Depuis, l'attaquante du PSG n'a pas rejoué. Et en conférence de presse, son entraîneur Gérard Prêcheur a confirmé qu'il ne pourra pas compter sur sa crack offensive jusqu'à la fin de la saison. "Pour Kadi, je ne vais pas faire d'intox : je ne l'aurai pas pour le reste de la saison. J'espèrais, après sa fracture de la clavicule, qu'on puisse la réavoir sur le banc samedi et au Parc la semaine prochaine. Mais ce ne sera ni l'un ni l'autre" a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Prêcheur a donné des nouvelles de Marie-Antoinette Katoto, victime d'une rupture des ligaments croisés lors de l'Euro 2022 en Angleterre, l'été dernier. "Marie-Antoinette a redémarré sa réathlétisation. Elle a repris le footing, elle retouche un petit peu le ballon. On a des difficultés à marquer. Mais on sait toute la difficulté qu'on a eu pour pallier l'absence sur toute une saison de Marie-Antoinette Katoto, qui est peut-être l'une des meilleures attaquantes sur la planète, a ajouté le coach du PSG, avant d'enchaîner, fataliste. Vous imaginez City sans Haaland et De Bruyne? Ce n'est peut-être la même équipe, hein. Nous, c'est un peu ça."

Objectif Coupe du monde ?

Pour l'une comme pour l'autre, les regards sont désormais tournés vers la Coupe du monde. Si Kadidiatou Diani ne devrait pas avoir de mal à figurer dans la liste des 23 d'Hervé Renard, le doute subsiste quant aux chances de Marie-Antoinette Katoto d'aller en Australie. Gravement blessée il y a moins d'un an, un retour aux affaires pour une Coupe du monde pourrait être compliqué pour la buteuse du PSG. En manque de rythme, elle pourrait céder sa place à une joueuse prête et à 100% physiquement.

foot11.com
Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani quittent l'équipe de France. (Icon Sport)

Diani devra se servir des derniers matches de préparation de l'équipe de France pour retrouver des sensations. Et ce avant la grande échéance des Bleues. Mais en plus de la finale de la Coupe de France, elle ne pourra non plus participer à la "finale" de la D1 Arkéma, contre l'OL au Parc des Princes. Ce sera le 21 mai prochain.