Tout juste sacré champion en Serie A, le Napoli va devoir s'accrocher pour conserver ses meilleurs éléments. Victor Osimhen plaît à Luis Campos et au Paris Saint-Germain. Khvicha Kvaratskhelia est l'un des révélations de l'année et pourrait donner envie à de nombreuses écuries cet été. Et, un peu dans l'ombre des deux offensifs, Kim Min-jae serait la cible numéro 1 de Manchester United.

Manchester United prêt à faire des folies

Recruté l'été dernier à Fenerbahçe, au nez et à la barbe du Stade Rennais, le défenseur central napolitain s'est très vite adapté au football d'élite, à tel point que les Red Devils souhaitent déjà l'enrôler pour renforcer leur arrière-garde. Lié à Naples jusqu'en juin 2025, une clause présente dans le contrat du joueur permettrait à la formation mancunienne de le recruter sans avoir à négocier avec Aurelio De Laurentiis. Cette dite clause, active du 1er au 15 juillet uniquement, est estimée à 45 millions d'euros.

Manchester United en a connaissance et souhaiterait en profiter. Des discussions entre la direction anglaise et l'entourage du joueur auraient été entamées il y a quelques semaines. Et, à en croire Foot Mercato, une offre XXL lui a été proposée. Couplée au rêve du joueur de fouler les pelouses de Premier League et à la tendance malheureuse de la charnière Lisandro Martinez - Raphaël Varane à se blesser, le coéquipier de Heung-Min Son pourrait assez facilement se laisser tenter.

foot11.com
Kim Min-jae, le très courtisé défenseur central du Napoli. (IconSport)

La concurrence sur le dossier Kim Min-jae est rude

Toutefois, les dirigeants de MU auront fort à faire pour maîtriser la concurrence. Toujours selon le média digital, Liverpool n'est pas insensible aux talents de l'axial de 26 ans. Tout comme le PSG. Le Sud-Coréen ferait partie de la liste établie par Luis Campos pour renforcer la défense parisienne. Le néo-champion d'Italie pourrait, ainsi, rejoindre Milan Skriniar dans la capitale. L'avenir nous le dire !