Dani Alves est toujours en prison. Arrêté à Barcelone par les Mossos en janvier dernier, il est soupçonné d'avoir violé une jeune femme 23 ans dans les toilettes d'une boîte de nuit le 31 décembre 2022. Après avoir nié les faits pour "sauver" son mariage avec sa femme, le Brésilien les a finalement reconnus, tout en affirmant que cette relation était pleinement consentie. Une version qui diffère de celle de la présumée victime, qui a de nouveau témoigné.

"Il m'a attrapé par les vêtements et m'a frappé"

La jeune femme s'est exprimée devant la police. Et le programme TV espagnol El Programa de Ana Rosa a dévoilé un extrait du témoignage de la victime. "Il a commencé à me dire des choses désagréables comme 'tu es ma petite pute, et il s’est aussi mis à me frapper. Il a jeté mon sac par terre et m’a attrapé par les vêtements… Personne ne me croira parce qu’ils verront sur les caméras que je suis volontairement entrée dans la salle de bain", aurait-elle affirmé à la police catalane. Un témoignage qui n'arrangerait pas vraiment les affaires de Dani Alves, en prison depuis son arrestation, et entendu au mois d'avril.

foot11.com
Dani Alves risque entre 4 et 12 ans de prison. (Icon Sport)

L'avocat de Dani Alves doute de cette version des faits

Face à ce nouveau témoignage, l'avocat de Dani Alves a pris la parole pour remettre en cause les dires de la plaignante. Toujours selon le programme espagnol cité plus haut, l'avocat du Brésilien aurait déclaré que "cette peur et terreur ne correspond pas à ce qu'elle a dit à la police". Selon lui, cette version n'est pas en adéquation avec l'attitude de la victime quelques minutes avant les faits.

"Nous avons déjà montré qu'il y a eu un flirt entre eux. Ils ont dansé ensemble, en se frôlant. Elle lui touche les fesses à plusieurs reprises. Elle le cherche, sans que l'on puisse voir ce sentiment de terreur qu'elle décrit à la juge, a-t-il précisé. Aucun signe de violence ou de domination n'ont été trouvés."

Pour autant, la juge n'a pas hésité à reprendre la parole pour démonter la version de l'avocat de Dani Alves. "Si tout s'était si bien passé comme le dit M. Alves, étrange qu'il ne s'adresse plus une parole ni un regard après être sorti des toilettes", aurait-elle répondu. Le 20 avril dernier, les avocats de l'ancien joueur avaient demandé sa libération, mais cette dernière a été rejetée. Le Brésilien reste donc en détention provisoire.