Des faits qui remontent au 30 décembre dernier
Et revoilà Dani Alves. La légende auriverde refait parler de lui depuis sa dernière pige au FC Barcelone. Néanmoins, cette fois-ci, il n'est pas question de rectangle vert mais d'accusations de viol par une jeune femme de 23 ans. Les faits se seraient déroulés le 30 décembre dernier dans une boite de nuit barcelonaise.
- À lire aussi : Barça : l’avis très tranché de Xavi sur l’avenir d’Ansu Fati
Et les conséquences de cette accusation ont été terribles pour Dani Alves. En effet, depuis le 20 janvier, il est incarcéré dans une prison proche de Barcelone. En attendant que le recours de son avocat soit examiné pour une libération sous caution, les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là pour l'ancien joueur du PSG, c'est le moins que l'on puisse dire.
Dani Alves a perdu beaucoup d'argent
Car oui, comme souvent dans ce genre d'affaire sensible, les conséquences sont quasiment immédiates. En ce qui concerne Dani Alves son club au Mexique, les Pumas, a mis un terme au contrat de sa star. Un contrat estimé à près de 3,5 millions d'euros annuels. Pire, comme relayé par le média ibère El Mundo, sa désormais ex-écurie demanderait 4,5 millions d'euros au latéral droit. La raison ? Le nom du joueur relié à une affaire de dopage.
- À lire aussi : Mercato : le PSG demanderait moins pour Kylian Mbappé
Enfin, Dani Alves a perdu la grande majorité de ses contrats de sponsoring, le principal étant Adidas. La marque allemande n'a ainsi nullement désiré poursuivre son partenariat avec le joueur de 39 ans qui a pris fin le 18 janvier dernier. Qu'on se le dise, les problèmes s'abattent sur Dani Alves et cela risque de perdurer pendant un petit moment encore...