Une question de survie à la Meinau pour le Racing Club de Strasbourg, toujours à la lutte pour le maintien en Ligue 1. Et les hommes de Frédéric Antonetti sont en mission, en témoigne leur dernière victoire sur la pelouse du FC Nantes, concurrent direct au maintien. Pour l'OGC Nice de Didier Digard, c'est une question d'honneur, et d'avenir peut-être pour le coach niçois en vue de la saison prochaine.
Diallo dégaine immédiatement
Et Strasbourg sait que chez lui, avec son public, il faut enflammer le match dès les premières minutes. 40 secondes, c'est le temps qu'il a fallu à Habib Diallo pour ouvrir le score. Bien servi dans le dos de la défense niçoise, l'attaquant alsacien a pris son temps pour tromper Kasper Schmeichel (1-0, 1'). Comme contre Montpellier et Reims, Diallo a eu besoin de moins d'une minute pour faire la différence et lancer les Strasbourgeois.
- À lire aussi : Nice, Mercato : la Premier League fonce sur Todibo !
La réponse de l'OGC Nice ne se fait pas attendre. Lancé en profondeur, Terem Moffi oblige Matz Sels à la parade. Mais ce sont bien les hommes de Frédéric Antonetti qui se montrent les plus dangereux et qui, par Diallo, sont proches de doubler la mise. Le Gym, de son côté, perd Khéphren Thuram sur blessure et n'arrive pas à mettre son jeu en place, malgré quelques belles percussions de Badredine Bouanani.
Strasbourg s'offre un succès précieux
Plus incisif, plus conquérant, Strasbourg obtient un penalty après une faute de Lotomba sur Bellegarde. Habib Diallo, encore lui, trouve la faille et donne deux buts d'avance au Racing, à une demi-heure de la fin du match (2-0, 59'). Poussés par la Meinau, les Alsaciens frôlent le troisième but après un superbe travail de Kevin Gameiro. Mais la frappe de Morgan Sanson est contrée par la défense niçoise. Le Gym aurait pu réduire la marque sur corner à dix minutes de la fin, mais Sels s'interpose devant Dante.
Strasbourg s'impose face à l'OGC Nice grâce à deux buts d'Habib Diallo et prend provisoirement six points d'avance sur le FC Nantes, en déplacement à Toulouse ce dimanche (15h). Pour Nice, c'est un nouveau revers, et une nouvelle prestation très moyenne. Les Aiglons restent huitièmes.
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 35ème journée
Stade de la Meinau, Strasbourg
Résultat : Strasbourg 2 - 0 Nice
Buts : Diallo (1', 59') pour Strasbourg
Strasbourg : Sels, G. Perrin, Doukouré, Le Marchand, Dagba, Sanson, Sissoko, Guilbert, Diarra, Diallo, Bellegarde.
Nice : Schmeichel, Lotomba, Todibo, Dante, Bard, Rosario, Boudaoui, Thuram, Bouanani, Moffi, Laborde.