N'Golo Kanté vit une saison très compliquée avec Chelsea. Alors que son équipe a changé d'entraîneur à deux reprises, l'international français a été blessé une grande partie de la saison avec les Blues. Le milieu de terrain avait son retour à la compétition il y a quelques semaines, mais a subi un nouveau coup dur.

Rechute pour Kanté

En effet, N'Golo Kanté a rechuté de sa blessure à l'aine à l'entraînement, et pourrait être écarté des terrains jusqu'à la fin de la saison. C'est ce qu'a confirmé son entraîneur, Frank Lampard, avant la rencontre des Blues contre Nottingham Forest en Premier League. "Nous avons perdu N'Golo à l'entraînement hier, il a senti quelque chose à l'aine, il en a donc pour quelques semaines et nous savons ce que cela signifie. Nous devons donc continuer à avancer" a déclaré l'entraîneur de Chelsea.

Les Blues ont retrouvé le chemin de la victoire la semaine dernière contre Bournemouth, mais la fin de saisons des Londoniens est un véritable chemin de croix. À l'image de celle que vivra N'Golo Kanté, contraint une nouvelle fois de rejoindre l'infirmerie et de quitter ses coéquipiers.

Huit mois d'absence

C'est un nouveau coup dur pour N'Golo Kanté. Le Français a déjà été éloigné des terrains durant de longs mois qui ont nécessité une opération. L'ancien joueur de Leicester a manqué la Coupe du monde. Il a dû prendre son mal en patience pour retrouver le rectangle vert. Présent face à Arsenal et Bournemouth ces dernières semaines, une lésion à l'aine l'oblige à s'arrêter de nouveau.

foot11.com
N'Golo Kanté veut rester à Chelsea (Icon Sport)

Difficile à avaler pour l'international français. Pourtant, il a affirmé ces derniers jours son envie de rester à Chelsea la saison prochaine. Mais il est en fin de contrat au terme de la saison. Et la question autour de sa réelle condition physique et son état de forme pourrait se poser dans les couloirs de Stamford Bridge.