On ne peut pas dire que Graham Potter ait laissé un souvenir impérissable de son passage à Chelsea. Alors qu'il était en pleine réussite du côté de Brighton, les propriétaires américains des Blues avaient décidé de débarquer Thomas Tuchel et de faire sauter la tirelire pour s'offrir Potter alors qu'il était encore sous contrat avec les Seagulls. Si le mariage semblait à première vue presque parfait, la réalité en fut finalement bien loin. En effet, après sept mois de durs labeurs à Londres, le technicien anglais était à son tour licencié par la direction de Chelsea. Un maigre bilan de seulement 12 victoires en 31 rencontres disputées aura eu raison de lui. Mais maintenant qu'il est libre tout contrat, Graham Potter a des prétendants.

Nice veut tenter le coup Graham Potter

Alors qu'il est de moins en moins certain que Didier Digard sera l'entraineur de l'OGC Nice la saison prochaine, la direction sportive et les hommes forts d'INEOS cherchent activement un remplaçant. Dernièrement, L'Equipe révélait que Jean-Claude Blanc avait tenté d'attirer Thiago Motta mais que ce dernier espérait le Paris Saint-Germain. Mais c'est désormais au tour de Nice Matin de faire ses prédictions. Le quotidien régional avance que la piste privilégiée de Dave Brailsford, le directeur d'INEOS Sports, est celle menant à Graham Potter. Toutefois, c'est un choix qui n'est pas partagé par tout le monde.

foot11.com
Graham Potter n'est plus l'entraîneur de Chelsea (Icon Sport)

Florian Ghisolfi et Fabrice Bocquet, les deux hommes forts de la direction sportive, ne seraient pas tentés par Potter. En clair, l'incertitude règne largement dans la haute sphère niçoise. Il faudra que Nice trouve un plan sportif cohérent s'il veut changer de dimension. Et ça commence dès la saison prochaine.