Galtier peut retrouver le sourire

Solide, le PSG a réussi à se défaire sans aucun problème d'Ajaccio samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes (5-0). Grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, les Parisiens ont récupéré trois points importants dans la course au titre. Christophe Galtier, interrogé après la rencontre, a montré une logique satisfaction.

"Elle fait du bien aux joueurs et sur un plan comptable. Le deuxième (Lens) prend un rythme de points incroyable et le troisième (Marseille) va probablement l'emporter aussi ce week-end. Rien n'est acquis sur le fait d'être champions. Elle fait du bien sur la manière, on a été dans la continuité de la victoire à Troyes. On a été sérieux, on a mis de l'application, du rythme et de l'intensité pour récupérer le ballon le plus vite possible. Les joueurs ont montré du plaisir à jouer ensemble et cela a semblé leur faire plaisir de faire plaisir aux supporters."

"Il y a eu aussi des encouragements"

Christophe Galtier, également interrogé sur les sifflets d'une partie du stade contre Lionel Messi, a tenu à minimiser un peu les faits. Selon lui, nombreux l'applaudissaient. "Il y a eu des sifflets quand il touchait le ballon. Mais une grande partie du stade a couvert ces sifflets par des encouragements et des applaudissements. Il est resté dans son match, et a joué son rôle d'animateur de jeu pour créer des situations pour l'équipe. Il est « habitué », sa carrière l'a amené dans des situations difficiles. Encore une fois, il y a eu des sifflets et des applaudissements" a-t-il déclaré dans des propos repris par L'Equipe.

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Et enfin, l'entraineur parisien s'est exprimé sur le carton rouge reçu par Achraf Hakimi en fin de rencontre. Là encore, il tente de calmer les choses en précisant que les deux joueurs, avec Mangani, auraient du recevoir un jaune. "Contre Lorient, son geste était trop engagé dans le jeu. Là, c'est une réaction après une échauffourée. Les cartons rouges sont sévères, mais il doit y avoir plus de maîtrise de sa part lorsque le score est ainsi acquis et que tout le monde est dans le plaisir. Il ne faut pas donner la possibilité à l'arbitre de sanctionner d'une manière aussi forte. Mais en ayant revu les images de ce regroupement, on aurait pu avoir plus de discernement avec deux cartons jaunes."

Quoi qu'il en soit, Hakimi vient de recevoir son deuxième rouge en deux rencontres et loupera donc le déplacement à Auxerre le week-end prochain.