Décidément, Manchester City vit une saison plus qu'intéressante. Alors qu'ils ont longtemps été largués à la deuxième place du championnat de Premier League derrière Arsenal, la fin de la saison est pour eux. Avec 4 points d'avance sur les Gunners à 3 journées de la fin, Pep Guardiola file vers son 5e titre de champion d'Angleterre. Une véritable prouesse. Pendant son mandat, il aura largement été épaulé par un collectif huilé sans égal en Europe. Et dans ce dernier, un joueur le représente parfaitement : Ilkay Gundogan. Libre en fin de saison, il ne prolongera pas avec Manchester City. Et les supporters citizens vont le regretter. Encore plus quand on voit les deux merveilles de buts qu'il a inscrits face à Everton ce dimanche 14 mai.

foot11.com
Ilkay Gundogan quittera Manchester City libre en fin de saison (Icon Sport)

Une reprise de volée en pivot pour lancer Manchester City

Alors que Manchester City poussait largement pour tenter d'inscrire un premier but avant la mi-temps, il aura fallu attendre un exploit individuel d'Ilkay Gundogan. Sur un centre venu de la droite, le milieu de terrain allemand, dos au but, contrôle le ballon encore en l'air du bout du pied, se retourner en pivotant vers le but et pousse la balle au fond des filets à la manière d'un Ibrahimovic des grands soirs. Le compteur débloqué, City déroule ensuite. Erling Haaland double la mise dans les minutes qui suivent et City est déjà presque assuré de l'emporter au regard de sa domination.

Le coup-franc de Gundogan à revoir sans modération

Au retour des vestiaires, Manchester City ne faiblit pas, au contraire. Alors que les hommes de Pep Guardiola ont obtenu une faute à l'entrée de la surface côté gauche, Gundogan décide de tirer le coup-franc. Et c'est par un enroulé dont il a le secret qu'il envoie la balle se loger à droite du but de Jordan Pickford. Battu, le portier anglais n'a rien pu faire.

Ce but est voir et revoir sans modération, évidemment ! Avec cette victoire, City prend une large avance sur Arsenal. Avec 4 points de plus que les Gunners, les Skyblues s'envolent.