Un joueur exceptionnel

C'est un joueur que tous les amoureux de football aiment contempler. Bernardo Silva, c'est la finesse, le beau geste au service du jeu. Sous la tunique de Manchester City, et sûrement grâce à l'impact positif d'un certain Pep Guardiola, le Portugais a affiné son style. À tel point qu'il est aujourd'hui considéré comme l'un des tout meilleurs joueurs de la planète football.

foot11.com

Mais avant tout cela, Bernardo Silva a été l'un des grands artisans du sacre hexagonal de l'AS Monaco en 2017, juste avant de plier bagages. Sous les cieux monégasque, le gaucher a disputé trois saisons pleines. Il a donc eu le temps de se frotter concrètement à la Ligue 1 et de s'en faire une idée assez précise. Un championnat qui lui a d'ailleurs paru très difficile, notamment d'un point de vue physique, lui qui débarquait alors de l'équipe B du SL Benfica. "Les gens qui ne comprennent pas le foot et ne savent rien ont cette habitude de dire que le championnat allemand, sauf le Bayern, est nul. Que la Ligue 1, sauf le PSG, est nulle. Ce n’est pas vrai, a-t-il estimé dans des dires accordés à France Football. La L1 est un Championnat compétitif. Bien sûr que le PSG, avec l’argent et les joueurs qu’il a, va gagner beaucoup plus que les autres. Mais tu regardes Lyon, Monaco, Lille, Nice, Marseille, ce sont de bonnes équipes, avec plein de très bons jeunes."

Une question physique pour Bernardo Silva

Et Bernardo Silva d'ajouter dans la foulée : "Je trouve d’ailleurs que c’était plus difficile de jouer en France qu’en Angleterre. C’est plus physique. Peut-être aussi parce qu’on a toujours la possession avec City. On garde la balle, on domine. Mais à Monaco, on n’avait pas ça. Il y avait plus de matches serrés, plus physiques. C’était même difficile pour moi au début. Il a fallu m’habituer." Une prise de parole qui ne devrait pas tarder à faire réagir les amoureux du football britannique. En attendant, le talentueux meneur de jeu portugais se trouverait dans le viseur du PSG en vue de la prochaine fenêtre des transferts. Alors, est-ce qu'un retour au sein de l'élite hexagonale lui plairait ? Le principal intéressé parait, en tout cas, avoir conservé un bon souvenir de la Ligue 1.