Une réunion décisive pour Simeone

Diego Simeone a su retourner la situation. L'entraîneur argentin était annoncé sur le départ il y a quelques mois de cela après une première partie de saison décevante. Tout a changé en 2023, où les Colchoneros sont redevenus l'une des meilleures équipes d'Espagne. L'Atlético de Madrid pointe à la troisième place du classement de Liga et peut espérer dépasser le Real Madrid en cas de victoire face à Elche. Quoi qu'il en soit, à quatre journées de la fin, la Ligue des Champions est assurée pour l'Atlético qui terminera au moins dans le top 4. C'était là le principal objectif fixé par les dirigeants du club espagnol.

Une mission accomplie par Diego Simeone, qui va compter. Selon AS, le président Cerezo, les dirigeants que sont Gil Marín et Andrea Berta, ainsi qu'El Cholo auront bientôt leur réunion annuelle. Une tradition depuis quelques années qui permet aux différentes parties de tracer la feuille de route de la saison prochaine. Cette année, l'avenir de Simeone sera davantage au cœur des discussions. Cependant, le média espagnol croit savoir que l'entraîneur des madrilènes devrait poursuivre l'aventure la saison prochaine. Diego Simeone respecterait ainsi son contrat qui court jusqu'en juin 2024.

Un Atlético ambitieux la saison prochaine

Mieux, une prolongation de contrat reste une option envisageable. Il faudra pour cela que tout le monde soit d'accord. Diego Simeone y compris, qui après tant d'années sur le banc, ressent sans doute l'usure du temps. En revanche, le manager de 53 ans devra convaincre qu'il est l'homme de la situation pour la saison 2023/2024. Sur ce plan, il a su mettre d'accord un bon nombre de personnes du club. L'Atlético propose un jeu bien meilleur que par le passé, loin de la forteresse de l'Etihad décriée par Guardiola. Les attaquants colchoneros - Griezmann en tête - se régalent, et font de l'Atlético la 2ᵉ meilleure attaque du championnat à égalité avec le Barça (60 buts inscrits).

foot11.com
Diego Simeone dirige l'Atlético depuis 2011 (Icon Sport)

De plus, les cadres comme Griezmann, Koke et Gimenez se sont dit optimistes quant à l'avenir du club, et soutiennent toujours leur entraîneur. Diego Simeone a ainsi de grandes chances de mener la barque de l'Atlético pour une nouvelle saison. Le mercato sera un point important de l'intersaison, puisque les dirigeants veulent se renforcer. Deux latéraux, un milieu de terrain et un attaquant sont ciblés, sans compter les éventuels départs de joueurs comme Carrasco. Diego Simeone aura son mot à dire dans ces opérations afin de bâtir une équipe ambitieuse. Et prouver que sa - nouvelle - méthode peut fonctionner.