Brest s'impose face à Auxerre et respire

C'était le match le plus important de ce multiplex au regard du classement des deux équipes en Ligue 1. Brest et Auxerre, qui restent sur des dynamiques respectives très élevées pour des concurrents au maintien, avaient tout intérêt à l'emporter à Francis-Le Blé. Et pendant cette rencontre, c'est bien Brest, à domicile, qui a le plus montré son envie de l'emporter. Pendant plus d'une heure, les deux formations se sont regardées en chien de faïence avant que les hommes d'Eric Roy ne prennent l'ascendant. Progressivement, Brest a pris le dessus sur son adversaire. Il aura fallu attendre le 8e tir cadré pour voir Le Douaron ouvrir finalement le score. Auxerre, qui n'a pas été très convaincant offensivement (2 tirs cadrés) a longtemps espéré tenir le nul grâce à son gardien de but, Ionut Radu (8 arrêts).

Score final : 1 - 0

Montpellier refroidit Lorient à la dernière seconde

Quel plaisir cela doit être pour des équipes qui s'affrontent et qui n'ont plus rien à jouer en championnat. Si Lorient peut encore mathématiquement se qualifier pour une Coupe d'Europe, il ne fait aucun doute que ses concurrents au-dessus ne laisseront pas filer leurs points aussi facilement. Pour autant, c'est bien les Merlus qui ont d'abord pris l'ascendant sur la pelouse de la Mosson. Les joueurs de Régis Le Bris auront eu le plus souvent le plus ballon, mais sans être les plus dangereux dans les 30 derniers mètres. Toutefois, cela ne pose aucun problème à Romain Faivre qui se refait une santé en Bretagne après son passage raté à Lyon. Sur un gros travail de Darlin Yongwa, le numéro 14 est lancé et bat Benjamin Lecomte. Toutefois, Montpellier, impuissant pendant 90 minutes, inscrit un but dans les ultimes secondes par l'intermédiaire de Faitout Maouassa.

foot11.com
Pas de vainqueur entre Lorient et Montpellier (Icon Sport)

Score final : 1 - 1

Rennes se rapproche de l'Europe et envoie Troyes en Ligue 2

C'est terminé pour l'ESTAC Troyes. Après cette très lourde défaite face à Rennes, les hommes de Patrick Kisnorbo filent officiellement en Ligue 2. Et cette défaite pour Troyes est surtout une victoire parfaite pour le Stade Rennais. Encore largement en course pour la 5e place, les hommes de Bruno Genesio mettent une grosse pression au LOSC avant leur déplacement à Monaco. Mais pour l'heure, Rennes a pu compter sur une animation offensive retrouvée. Aidée par les énormes failles dans la défense troyenne, Theate, Bourigeaud et Toko Ekambi par deux fois ont permis aux Rennais de facilement s'imposer sur leur pelouse du Roazhon Park.

foot11.com
Arthur Theate a ouvert le score face à Troyes (Icon Sport)

Score final : 4 - 0