Le navire PSG navigue en eaux troubles. Dans quelques jours, les Parisiens s'envoleront pour des vacances bien méritées, après une saison tronquée par la Coupe du Monde. Il ne reste plus qu'à connaître l'état du club à leur retour. Si retour il y a. Plusieurs points interrogent dans la capitale. Qui sera l'entraîneur à la reprise ? Quels joueurs seront conservés ? Quels sont ceux qui vont être recrutés ? Différentes rumeurs existent et enflent notamment au sujet de Marco Asensio (27 ans).

foot11.com
Marco Asensio, ici au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions 2022, pourrait renforcer le PSG. (IconSport)

Marco Asensio a choisi le PSG

L'ailier espagnol, triple vainqueur de la Ligue des champions, vit ses derniers instants au sein de la Casa Blanca. Depuis quelques jours, des discussions entre le joueur et Luis Campos sont évoquées par la presse européenne. Et, bien qu'Aston Villa se soit immiscé dans l'affaire, pour tenter de le détourner de la Ligue 1, son choix serait fait. Selon El Chiringuito, cette offensive des Villans, à laquelle il est possible d'ajouter un coup de fil de l'AC Milan, n'a pas porté ses fruits. "Marco Asensio va faire ses adieux au Bernabéu dimanche. Il va signer au PSG. Cette signature est approuvée par Luis Campos", a balancé Marsa Llorente, avant d'apporter quelques détails supplémentaires. Luis Campos aurait expressément apporté des garanties quant à son temps de jeu et aurait cité le nom de José Mourinho.

Le chassé-croisé des Espagnols

À Paris, l'offensif de la Roja retrouverait ses anciens coéquipiers madrilènes Sergio Ramos (37 ans) et Achraf Hakimi (24 ans), si le premier prolonge et que le second ne paie pas sa mauvaise saison en étant vendu. Les cas Juan Bernat (30 ans) et Sergio Rico (29 ans) interrogent. Le gardien de but est toujours hospitalisé en soins intensifs. En revanche, il risque de croiser Fabian Ruiz (27 ans) et Carlos Soler (26 ans) à l'aéroport. Les deux espagnols pourraient être vendus tant que le PSG peut encore trouver preneur. Plusieurs clubs seraient intéressés.