L'état de santé du joueur toujours préoccupant

Victime d'un accident de cheval dimanche matin, Sergio Rico avait été rapidement placé en soins intensifs à l'hôpital universitaire de Séville. Depuis, l'établissement de santé a publié un communiqué sur l'état de santé de l'Espagnol de 29 ans. Un communiqué qu'a pu consulter le Parisien ce mardi midi. "Le patient est toujours admis à l’unité de soins intensifs (USI) de l’hôpital universitaire Virgen del Rocío, après avoir subi une blessure à la tête. Il est pris en charge par des spécialistes de médecine intensive et continue sous sédation."

foot11.com
Le PSG s'inquiète pour son gardien Sergio Rico (Icon Sport)

En d'autres termes, la patience est encore de rigueur concernant le gardien de but. Le communiqué précise ensuite "Son état général est stable, dans la gravité. Il attend toujours l’évolution clinique dans les prochains jours."

La détresse de la femme de Sergio Rico

Avant la divulgation de ce communiqué, Alba Silva, la compagne du gardien parisien, s'était exprimée sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, elle a ainsi posté un message particulièrement touchant, mais aussi très préoccupant. "Ne me laisse pas seule mon amour, car je te jure que je ne peux pas, je ne sais pas vivre sans toi. Nous t’attendons ma vie, nous t’aimons tellement."

À l'annonce de l'accident, les messages de soutien à destination de Sergio Rico se sont multipliés. "Merci pour tout l’amour que vous nous portez. Sergio a beaucoup de personnes qui prient pour lui et il est très fort" avait écrit son épouse, toujours sur Instagram, lundi matin. Pour les proches du joueur, le temps est long. En raison des règles en vigueur, seulement trois demi-heures de visite sont possibles par jour, et elles ne permettent la présence que de deux personnes à la fois.