Pavard veut partir cet été

Après avoir été annoncé comme l’un des joueurs susceptibles de quitter le Bayern l’été dernier, Benjamin Pavard est finalement resté en Bavière. Des rumeurs sur ses envies de départ sont toutefois apparues peu de temps après. Mais son agent a assuré en mars dernier que le Français était épanoui depuis qu’il avait été repositionné en défense centrale par Julian Nagelsmann. Cependant, le départ du coach allemand quelques jours plus tard semble avoir encore changé la donne.  

Sky Allemagne affirme désormais que Pavard veut changer d’air cet été. Le joueur de 27 ans aurait informé ses dirigeants de sa décision. Alors que son bail actuel se termine en juin 2024, le Bayern voulait lui faire signer un nouveau contrat, mais pas à n’importe quel prix. Le champion du monde tricolore devrait donc bel et bien quitter la Bavière cet été, puisque son club ne voudra pas le perdre librement dans un an.

Plusieurs géants européens intéressés

Reste à savoir où Pavard atterrira. Toujours d’après Sky, il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Car il a reçu "de nombreuses offres de premier ordre."  Le Barça est l’un des écuries toujours intéressées par ses services. Le média ne donne en revanche pas l’identité des autres clubs qui souhaitent l’attirer.

foot11.com
Pavard serait courtisé par plusieurs très gros clubs (Icon Sport)

Toutefois, The Sun a récemment affirmé que Manchester United, le Real et Liverpool avaient tous sondé le Bayern pour un éventuel transfert du Français. Si cette information se confirme, Pavard devrait donc avoir le choix entre plusieurs géants européens pour choisir sa future destination. Il devrait en tout cas découvrir un nouveau championnat, après avoir évolué en France et en Allemagne.