Pavard, un avenir en suspens

Recruté contre 35 millions d'euros par le Bayern Munich, Benjamin Pavard arrive à un tournant. Sous contrat jusqu'en 2024, il pourrait prolonger l'aventure avec le Rekordmeister, ou être vendu cet été afin de ne pas partir libre dans la foulée. Le champion du monde français redoute, comme l'ensemble de ses coéquipiers, une saison blanche historique pour le Bayern. Malgré les éloges de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel, l'ancien Lillois sera-t-il séduit par un autre challenge sous peu ? Une chose est certaine, ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

foot11.com
Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Le Real devant Man United et Liverpool ?

À en croire les informations de la presse anglaise et plus particulièrement du Sun, trois cadors européens ont d'ores et déjà contacté les dirigeants du Bayern Munich afin d'étudier la faisabilité d'un transfert de Benjamin Pavard. Il s'agit de Manchester United, Liverpool et du Real Madrid. Du côté des Red Devils, l'intérêt ne date pas d'hier. Mais la concurrence au poste s'annonce féroce. Chez les Reds, l'échec concernant la qualification pour la prochaine Ligue des champions sera clairement un facteur à prendre en compte.

Enfin, concernant les Merengues, Dani Carvajal est solidement fixé sur son côté droit. Sauf si Benjamin Pavard venait à être recruté en qualité de défenseur central, un poste auquel il a majoritairement été utilisé cette saison. Auquel cas il serait en mesure de se faire une place au sein des trois pointures européennes. Qui aura le dernier mot ? Une chose semble acquise, le Bayern Munich devra batailler pour conserver le Français à l'occasion du mercato estival qui se profile. Le joueur est actuellement estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés.