Cette saison, le Bayern Munich ne se doutait pas qu'il aurait autant de mal à aller chercher son onzième titre d'affilée. Déjà un record absolu dans les cinq grands championnats, au dix titres d'affilée pourraient s'en rajouter un petit nouveau. Toutefois, cette saison, la lutte fait rage. Alors qu'on pensait que le Bayern allait tout écraser sur son passage après un début de saison toute simplement dantesque, la suite ne fut pas aussi glorieuse. En se séparant de Julian Nagelsmann, le board bavarois a décidé de donner sa chance à Thomas Tuchel. Lui qui attendait un poste ne pensait probablement pas se retrouver aussi vite à la tête de la formation du Bayern. Mais alors qu'il reste deux matchs à jouer et que les Bavarois n'ont qu'un point d'avance sur le Borussia Dortmund, il faudra compter sur un grand match de toute la formation. Y compris Benjamin Pavard.

Tuchel : "Pavard ? Il est très fort..."

En marge de la réception du RB Leipzig, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse. Interrogé sur l'apport de Benjamin Pavard et sur son positionnement, le technicien allemand n'a pas tari d'éloges sur son joueur. "Il est très fort, très constant, très solide, très fiable, et à un niveau très élevé."

foot11.com
Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)

Avant de poursuivre. "Je pense que le meilleur poste est peut-être dans une défense à trois. Il nous donne de la flexibilité, parce que l'on peut créer une défense à trois, jouer avec lui en latéral." Utilisé uniquement en tant que latéral droit en équipe de France, Benjamin Pavard peut plus facilement briller en club. Et face au RasenBallsport, il ne faudra pas se louper.