Clap de fin entre Mané et le Bayern
L'histoire n'aura duré qu'un an. Elle a été marquée par un épisode qui a tout changé. L'altercation entre Leroy Sané et Sadio Mané a laissé des traces. Depuis cet échange houleux entre les deux joueurs, Mané a vu son aventure bavaroise tourner court. L'ailier sénégalais a d'abord été sanctionné financièrement - d'un montant historique - par son club, puis il a été suspendu un match. Par la suite, il n'a plus été utilisé par Nagelsmann, avec qui il était en froid. Il ne l'a pas été davantage avec son successeur Thomas Tuchel. Depuis, plusieurs rumeurs ont fait état d'un départ de Mané. Un échange a notamment été évoqué avec Victor Osimhen, qui n'a que peu de chances d'aboutir.
En revanche, Sadio Mané devrait bel et bien partir. Comme l'indique Sky Sports, le joueur lui-même souhaite quitter le club cet été. Alors qu'il semblait prêt à se battre pour sa place, les choses ont changé. Thomas Tuchel ne compte pas sur lui, pour cette fin de saison ni pour la suivante. Dans ces conditions, Mané souhaiterait "fermer ce chapitre" selon le média allemand. Arrivé tout juste l'été dernier, le numéro 17 du Bayern va sans doute vivre ses derniers mois en Bavière.
Un retour en Premier League ?
L'ancien de Liverpool devrait intéresser quelques clubs. Le Bayern ne devrait pas se montrer gourmand pour le joueur de 31 ans, arrivé pour 32 millions d'euros. En revanche, les clubs intéressés devront prendre en charge son salaire assez important (20 millions d'euros par an). Un effort que seuls certains clubs de Premier League peuvent se permettre. Récemment, Chelsea a été annoncé comme un club susceptible de relancer le Lion de la Teranga. Reste à savoir si les Blues auront réellement les finances pour le faire, alors que les Blues doivent dégraisser.
Les rumeurs devraient continuer d'affluer concernant l'avenir du natif de Bambaly. Pour l'heure, ce dernier ronge son frein sur le banc. Ces coéquipiers sont à la lutte avec Dortmund pour le titre de champion d'Allemagne. Après les deux derniers matchs du Bayern, l'heure sera certainement au départ pour Sadio Mané. De même, Joao Cancelo ne devrait pas être conservé. Le latéral portugais devrait revenir à Manchester City. Sadio Mané pourrrait lui aussi retrouver la Premier League. Avec quel maillot ? Affaire à suivre.