Mané a remplacé... Sané ce mercredi face à City

La semaine dernière, le quart de finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Bayern Munich s'est très mal passé par les Bavarois. En plus de la lourde défaite 3 à 0, le décuple champion d'Allemagne en titre a vu deux de ses joueurs, Sadio Mané et Leroy Sané, en venir aux mains dans le vestiaire de l'Etihad Stadium. Hier mercredi, pour le match retour, le champion d'Afrique sénégalais était remplaçant. Ironie du sort, il a remplacé... Sané, peu après l'heure de jeu. Dans un climat loin d'être chaleureux. Surtout qu'en parallèle, l'ancien crack de Liverpool a écopé d'une amende conséquente.

Sadio Mané va devoir payer une amende particulièrement salée… (Icon Sport)
Sadio Mané va devoir payer une amende particulièrement salée… (Icon Sport)

Le Bayern lui inflige une amende de 375 000 euros !

Comme l'explique Sport Bild en ce milieu de semaine, le coup de poing asséné à Leroy Sané par Sadio Mané n'est pas resté impuni. Si l'ancien Messin n'a pas été privé de terrain à l'occasion de la Ligue des champions, il va devoir s'acquitter une amende estimée à 375 000 euros. Un montant tout simplement historique dans l'histoire du club bavarois. À titre de comparaison, le Français Franck Ribéry avait écopé d'une amende de 50 000 euros suite à son altercation avec Arjen Robben en 2012.

Désormais, le Bayern Munich, éliminé de la Ligue des champions comme de la Coupe d'Allemagne, va tenter de conserver son avance de deux points sur le Borussia Dortmund en tête de la Bundesliga. Pour s'offrir un nouveau titre de champion presque anecdotique. En parallèle, il sera intéressant de suivre le comportement de Sadio Mané, forcément touché par les récents évènements. Va-t-il faire ses valises dès cet été ? Affaire à suivre.