Dans moins d'une heure, la Lombardie va s'arrêter de vivre le temps de la demi-finale retour de Ligue des champions entre l'Inter et l'AC Milan. Au match aller, qui s'est joué mercredi dernier, les Rosseneri, privés de Rafael Leão, n'ont pas existé et ont concédé une défaite nette et sans bavures (0-2, résumé ici). Ce mardi, avec leur Portugais magique de retour de blessure, la mission s'annonce difficile. Mais pas impossible. Découvrez l'identité des vingt-deux acteurs qui fouleront la pelouse de Giuseppe Meazza.

La composition de l'Inter

Pour la première fois depuis son sacre en 2010, sous José Mourinho, l'Inter peut retrouver la finale de la Ligue des champions. Pour ce faire, les joueurs de Simone Inzaghi devront confirmer leur avantage de deux buts. Le technicien italien ne s'est pas beaucoup creusé les méninges et a aligné la même composition d'équipe que lors de la première manche.

Le XI de Simone Inzaghi : Onana - Darmian, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco - Dzeko, Martinez (C).

foot11.com
Les joueurs de l'Inter en pleine communion lors de la finale de la Supercoupe d'Italie, contre l'AC Milan. (IconSport)

La composition de l'AC Milan

Côté opposé, en revanche, plusieurs changements sont à signaler. Simon Kjær est remplacé dans le onze de départ par Malick Thiaw. L'Allemand fermera l'axe avec Fukayo Tomori. Sur l'aile gauche, Rafael Leão, grand absent au match aller, a récupéré de sa lésion à la cuisse et reprend sa place. À droite, Pioli a préféré Junior Messias. Brahim Diaz débutera, lui, dans l'axe, derrière Olivier Giroud, en lieu et place d'Ismaël Bennacer, blessé jusqu'à la fin de saison. En cas de retournement de situation, l'AC Milan compostera son ticket pour la grande finale, une première depuis 2007.

  • Le XI de Stefano Pioli : Maignan - Calabria (C), Thiaw, Tomori, Hernandez - Tonali, Krunic - Messias, Diaz, Leão - Giroud.