C'est un véritable coup dur pour la formation de Stefano Piolo. Devenu l'un des joueurs clés de l'AC Milan, Ismaël Bennacer était sorti sur blessure lors de la demi-finale aller de Ligue des champions face au voisin intériste. Touché au genou, les Rossoneri pouvaient s'attendre au pire, et le pire est arrivé. Le milieu de terrain franco-algérien s'est fait opérer et doit d'ores et déjà déclarer forfait pour les six prochains mois. Cette nouvelle est un grand coup de massue pour les Milanais, à seulement quelques heures du coup d'envoi de la demi-finale retour.

foot11.com
Ismaël Bennacer, joueur de l'AC Milan (Icon Sport)

Dans un communiqué, l'AC Milan révèle que "la réparation de la lésion cartilagineuse a été réalisée avec succès par le Dr Bertrand Sonnery Cottet en présence du médecin du club de l'AC Milan, le Dr Stefano Mazzoni." Ce même médecin qui avait, entre autre, opéré Nabil Fekir, Karim Benzema ou Zlatan Ibrahimovic. En clair, les Milanais vont devoir se passer de leur milieu de terrain pendant "six mois" peut-on lire sur le communiqué.

L'AC Milan avait besoin de Bennacer

Si l'absence d'Ismaël Bennacer est un coup dur, elle n'occulte pas le retour hautement important de Rafael Leao. L'attaquant star portugais avait manqué le match aller finalement perdu par ses coéquipiers (2-0 pour l'Inter Milan). En Lombardie, beaucoup croient en lui et espèrent qu'il retournera la situation. Sans Bennacer, qui a disputé 40 matchs en tant que titulaires, la tâche s'annonce toutefois difficile.