Après seulement deux mois…

Ancien milieu, David Bettoni s’est ensuite fait un nom en tant qu’adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid. Le natif de Saint-Priest a assisté ZZ lorsqu’il était sur le banc de la réserve, puis de l’équipe première des Merengues. Il a donc notamment participé aux trois victoires d’affilée en Ligue des champions, de 2016 à 2018.

foot11.com
Bettoni a participé au succès du Real lorsqu'il Zidane y était l'entraîneur principal (Icon Sport)

Fort de cette expérience, et après le départ de Zizou de la Casa Blanca, Bettoni a décidé il y a plusieurs mois de tenter sa chance en tant qu’entraîneur principal. En mars dernier, le technicien de 51 ans a accepté la proposition du FC Sion, alors mal en point en championnat. Mais son aventure dans le Sud-Ouest de la Suisse n’aura pas duré très longtemps.

… Bettoni quitte le FC Sion 

Après une nouvelle défaite face au Servette Genève (5-0), Sion vient d’annoncer via un communiqué le départ de Bettoni. Ce dernier n’a pas réussi à améliorer la situation des Rouges et blancs. Ils pointent à la dixième et dernière place de la Super League suisse. S’ils ne remontent pas d’une place au classement au cours des trois dernières journées de championnat, ils disputeront les barrages pour essayer de ne pas descendre. S’ils ne veulent pas passer par là, ils vont donc devoir combler leur retard d’un point sur Winterthour afin d’assurer leur maintien avant. Pour cela, le club a choisi de faire de nouveau confiance à Paolo Tramezzani, qui avait déjà occupé le poste d'octobre 2021 à novembre 2022.

Quant à Belloni, on ne sait pas encore où il va rebondir. Va-t-il essayer de reprendre un club en tant qu’entraîneur principal ? Choisira-t-il plutôt d’attendre que Zinédine Zidane retrouve un banc pour redevenir son adjoint ? Pour rappel, ce dernier souhaiterait aller entraîner la Juve à partir de cet été. Reste à savoir s’il obtiendra le poste, et s’il fera de nouveau appel à son fidèle adjoint pour l’assister.