Après l'arrivée de Pochettino, gros chantier en vue à Chelsea

Déjà très actif l'été dernier, Chelsea avait fait fort lors de l'ultime mercato hivernal, dépensant, une fois de plus, plusieurs centaines de millions d'euros. Hélas, sportivement, le compte n'y est pas. Les Blues ont vite coulé en Ligue des champions et ne seront pas Européens la saison prochaine. Néanmoins, l'écurie londonienne ne semble pas décidée à rentrer dans le rang. Dans un premier temps, c'est Mauricio Pochettino qui va prendre la suite de Frank Lampard sur le banc. Dans la foulée, plusieurs joueurs au CV impressionnant devraient rejoindre Chelsea à l'issue de cette saison. Malgré une marge de manoeuvre limitée, fair-play financier oblige.

foot11.com
Direction Chelsea pour Victor Osimhen ? (Icon Sport)

Victor Osimhen, la priorité des Blues ?

Selon The Guardian, Chelsea aimerait recruter un buteur, un gardien de but ainsi que des milieux de terrain cet été. Devant, la priorité se nomme Victor Osimhen. Le buteur du Napoli pourrait rapporter 150 millions d'euros au nouveau champion d'Italie. Un montant qui n'effraie pas forcément les Blues, qui ont déboursé plus de 120 millions pour recruter le champion du monde argentin Enzo Fernandez l'hiver passé. Justement, le club drivé par Todd Boehly pourrait foncer sur plusieurs compatriotes de Fernandez cet été.

On pense à Emiliano Martinez dans les buts, qui serait en concurrence avec David Raya (Brighton) et André Onana (Inter Milan), le but étant de trouver un successeur à Edouard Mendy. Au milieu, Alexis Mac Allister, Moisés Caicedo (Brighton) ainsi que Declan Rice (West Ham) sont évoqués. Enfin, devant, outre Osimhen, Lautaro Martinez (Inter Milan) et Ivan Tonez (Brentford) feraient partie des cibles de Chelsea. Rien que ça. L'été sera chaud à Londres.