Pour les supporters des Gunners, cette saison est à la fois merveilleuse et extrêmement frustrante. Pendant plus de 270 jours, Arsenal a dormi à la tête de la Premier League. Pourtant, c'est bel et bien Manchester City qui va remporter le championnat cette année. Après avoir concouru tout en haut du classement, Arsenal a trébuché à la toute fin de la saison, laissant passer le rouleau-compresseur citizen devant eux. Mais si cette saison est réussie pour les Gunners, c'est aussi et surtout pour ce qu'elle a apporté aux supporters. Après de nombreuses saisons à se retrouver loin derrière le wagon de tête, cette fois-ci, Arsenal a eu son destin en main et s'est largement qualifié pour la Ligue des champions. De quoi donner une énorme enveloppe à Mikel Arteta pour le prochain mercato ?

Arsenal veut s'offrir Caicedo et Rice

Cet été, Arsenal va indéniablement devoir investir s'il veut continuer à suivre de près Manchester City. Avec un effectif rempli d'excellents joueurs, l'écart entre le niveau des titulaires et une grande partie du banc est trop grand pour pouvoir espérer vaincre les Skyblues sur une saison. Pour cela, la direction d'Arsenal aimerait offrir à Mikel Arteta une enveloppe de 200 millions d'euros pour lui permettre de choisir ses futurs milieux de terrain. La presse britannique, par l'intermédiaire du Times, a déjà dévoilé le nom des deux joueurs susceptibles d'être recrutés cet été.

foot11.com
Moises Caïcedo a été fortement courtisé en Premier League (Icon Sport)

Toutefois, il faudra payer cher. Le tabloïd anglais parle en effet de Declan Rice, milieu de terrain de West Ham, et de Moises Caicedo, celui de Brighton. Deux des meilleurs joueurs de l'entrejeu en Premier League cette saison. Pour le premier, il faudra compter pas moins de 90M€, lui qui arrive dans sa dernière année de contrat chez les Hammers. Pour le second, il faudra au moins compter 100M€. Et cette somme pourrait être atteinte grâce à la vente de certains joueurs qu'Arsenal ne compte plus utiliser. Quoi qu'il en soit, les Gunners reviennent bel et bien sur le devant de la scène.