La course pour le titre en Bundesliga fait rage cette saison. Le Bayern Munich, d'habitude si serein, fait face aux excellents résultats du Borussia Dortmund. Un seul point sépare ces deux équipes au classement. À deux journées de la fin, tout reste à faire. Et, si sur le terrain, c'est la guerre, en dehors aussi. Si l'on se fie aux informations de la presse néerlandaise, les deux directions luttent pour recruter un cadre de l'Ajax Amsterdam.

Le Bayern et Dortmund foncent sur Edson Alvarez

Ce lundi, De Telegraaf révèle l'intérêt des deux formations allemandes pour le Mexicain. Débauché au Club America en 2019, le numéro 4 des Ajacides pourrait changer d'air cet été. Le BvB, qui va perdre Jude Bellingham, surveillerait la situation depuis plusieurs mois. Toutefois, aucune démarche officielle n'aurait été entreprise (pour l'instant). Et c'est là qu'intervient le Bayern Munich.

À trop patienter, les Marsupiaux pourraient se faire doubler par leurs concurrents. Thomas Tuchel apprécie grandement le profil du joueur. Le technicien allemand a déjà essayé de recruter le polyvalent milieu défensif par le passé.

foot11.com
Edson Alvarez, ici sur les épaules de Sébastien Haller, enlacé à Antony, avant que les deux quittent l'Ajax. (IconSport)

L'Ajax enfin ouvert à une vente ?

À l'intersaison dernière, lorsqu'il était encore en place sur le banc de Chelsea, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a supplié sa direction d'ajouter Alvarez à son effectif. Les Blues ont tout tenté, allant jusqu'à formuler une offre dépassant les 60 millions d'euros, refusée par Edwin van den Sar et sa bande. Revenus à la charge six mois plus tard, avec un montant revu à la baisse, proche des 50 millions d'euros, les Bataves ont, une fois de plus, fermé la porte à tout accord.

Néanmoins, la situation pourrait avoir changé. Face à la colère de son joueur, le quatrième d'Eredivisie aurait tenu une promesse pour cet été. Le joueur disposerait d'un bon de sortie et, le jour où une offre arrivera sur la table, n'aura pas plus qu'à choisir. Enfin, à condition qu'elle soit de minimum 40 millions d'euros.