Haaland, le Cyborg qui terrorise toute l'Angleterre

Il était arrivé sur la pointe des pieds. Conscient de l'immense défi qui l'attendait. Moins d'un an plus tard, Erling Haaland a déjà su mettre l'Angleterre à ses pieds. Depuis son arrivée à Manchester City, l'attaquant norvégien de 22 ans seulement en est à 52 buts, toutes compétitions confondues. L'ancien crack du Borussia Dortmund vient de remporter la Premier League avec son nouveau club. Il espère en faire autant d'ici quelques jours avec la Ligue des champions et la FA Cup. À titre individuel, le Cyborg a déjà été récompensé en cette fin de semaine.

foot11.com
Erling Haaland sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Le trophée de joueur de l'année dans la musette

L'an dernier, la FWA pour Football Writers' Association, avait logiquement désigné Mohamed Salah, le crack de Liverpool, comme joueur de l'année en Angleterre. Pour ce cru 2023, l'association des journaliste anglais n'a, une fois de plus, pas surpris son monde en décernant le trophée à Erling Haaland. Le géant norvégien a illuminé l'Angleterre comme l'Europe de son talent, et cette récompense ne pouvait lui échapper.

Il n'y a qu'à jeter un rapide coup d'oeil sur les résultats pour s'en rendre compte. Ainsi, Erling Haaland a recueilli 82% des suffrages. Loin devant les deux cracks d'Arsenal, Bukayo Saka et Martin Odegaard. Coéquipier du Norvégien à Manchester City, Kevin De Bruyne, ainsi que Marcus Rashford (Manchester United) complètement le Top 5. Demain samedi 27 mai 2023, le natif de Leeds pourrait hériter d'un autre trophée individuel, celui de meilleur jeune de la saison en Premier League anglaise. Une juste récompense... de plus ? On ne peut que l'imaginer.